- 5 films sportifs à voir sur Netflix films sport netflix 1000x750 1
Actus

5 films sportifs à voir sur Netflix

Lorsqu’on est un fan de sport, on pourrait s’interroger sur la portée de Netflix. Mais la plate-forme se veut pluridimensionnelle et l’assume. Son catalogue aussi varié que qualitatif offre un large choix de films sportifs qui accrocheront plus d’un. 

 

Le sport est très certainement, avec ses domaines divers, l’une des distractions les plus prisées du 21e siècle. Chacun y allant de sa préférence, le pratiquer directement ou simplement suivre les compétitions avec passion, certains choisissent même de parier sereinement avec Paypal sur leurs équipes préférées. Source d’adrénaline pour certains et d’émotions pour d’autres, le sport se réinvente sur Netflix avec un excellent cocktail des deux. Voici donc quelques films à voir, ou à revoir !

Coach Carter

 

Le scénario tiré d’une histoire réelle réveille la problématique de l’abandon précoce des études pour ces nombreux jeunes qui aspirent à une carrière professionnelle. Incarné par le très talentueux Samuel l. Jackson, Ken Carter est un entraîneur de basket-ball de lycée qui fait face à toutes les difficultés lorsqu’il hérite d’une équipe défaitiste. Le coach allie dès lors discipline et réussite scolaire pour franchir cap après cap les sommets. Alors qu’il est désormais sur une longue série de matchs sans défaites, il déclare forfait 2 matchs de suite en raison des mauvais résultats scolaires de ses joueurs, la suite, vous la découvrirez dans le film… 

Pelé, naissance d’une légende 

 

On peut très vite s’ennuyer devant ce titre au goût de documentaire. Pourtant il n’en est rien. Savamment tourné, le film retrace le parcours de la légende brésilienne de football. Si pelé est un exemple de détermination qui marque dans la vie réelle, il l’est un peu plus dans un film mettant en avant quatre garçons pauvres dont Pelé, incarné par Kévin de Paula, qui doivent se battre pour leur passion. Des favelas aux sommets en passant par le club de Dos Santos, le film montre les méandres de l’homme qui se révéla en coupe du monde à seulement 17 ans.

La rage au ventre

Ce film met un peu plus en avant les réalités auxquelles font face les sportifs. L’acteur principal, Billy Hope a pour rôle de dévoiler le côté humain du sportif. Boxeur célèbre, ce dernier nage dans le bonheur avec son épouse et leur fille. Lorsque sa femme est tuée, il perd accessoirement la garde de sa fille ainsi que ses amis. Son monde s’écroule. Orphelin à l’origine, il se tourne alors vers un ancien boxeur devenu coach. Billy, qu’on retrouvera sous les traits de Jake Gyllenhaal, fera tout ce qui est en son possible pour regagner la garde de sa fille quitte à recommencer tout en bas.

Waterboy

Il y en a pour tous les goûts sur Netflix. Cette comédie raconte l’histoire d’un porteur d’eau bègue et socialement isolé qui voit sa vie changer du jour au lendemain lorsqu’il fait accidentellement preuve de son talent. Il est alors intégré à l’équipe de football américain pour laquelle il travaille. L’équipe est alors détentrice d’un record de défaites. Avec le temps il devient un incontournable de son équipe, capable de changer le cours d’un match. Adam Sandler qui incarne parfaitement ce personnage montre que n’importe qui peut réaliser son rêve et réussir dans la vie. 

Karaté Kid

 

Pour un enfant il n’est jamais facile de changer de milieu social.  Lorsque Daniel Larusso s’installe en Californie avec sa mère il doit faire face à une transition douloureuse. Dans sa nouvelle école, le personnage interprété par Ralph Macchio est isolé et persécuté par ses camarades. Il fait la rencontre d’un vieux maître japonais qui lui apprend le Karaté et lui permet dès lors de se défendre. Ce film des années 80 qui aura connu plusieurs remakes met un accent sur la confiance en soi au travers du sport. 

 

Netflix a même sorti récemment la série Cobra Kai, qui se veut une suite de Karaté Kid, avec les personnages qui ont maintenant bien grandit, et toujours joués par les mêmes acteurs d’origines.

 

Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire