La longue attente prendrait fin pour de nombreux fans qui attendent la sortie en blu-ray de la série X-Files.

Après un gros travail de remastérisation qui a été analysé à travers plusieurs articles :

Premières images de X-Files en HD

X-Files en HD : nouveau point

X-FIles : la HD peut poser problème

X-Files, Buffy, The Wire en HD : les couacs,

il semblerait que la FOX a un plan marketing assez carré pour l’arrivée de la nouvelle saison de X-Files fin janvier 2016.

Derrière les titres un peu négatifs de nos articles, il a été surtout question de belles tentatives pour offrir une seconde jeunesse à l’une des séries les plus populaires. Avec plus de 200 épisodes au compteur et quasi une décennie de parcourue, X-Files a connu la nette évolution de la qualité de production dans les années 90. Comparant la saison 1 et la saison 9, nous pouvons voir clairement l’évolution des téléphones portables, des coiffures mais également des effets spéciaux et de la mise en scène. Avec cette remastérisation discrète qui a vu les épisodes en HD diffusés tout aussi discrètement sur Pro Sieben en Allemagne et sur El Rey aux Etats-Unis, on attendait de pied ferme une sortie blu-ray.

Alors qu’un site australien annonçait une nouvelle intégrale de la série dans son catalogue, c’est Amazon Canada qui dégaine le premier le produit en prévente pour une sortie le 8 décembre 2015 ! Au prix de 280 dollars canadiens soient 210 dollars US, soit 200 euros, l’intégrale est vraiment bon marché pour un produit que l’on espère inspiré niveau packaging ! Les infos vont débarquer d’ici quelques semaines et on espère que la France propose le produit.