On en parle depuis quasiment l’avènement du blu-ray mais X-Files est en passe de revenir en HD remasterisée. La Fox en parle depuis quelques mois et si les effets spéciaux sont le principal problème puisqu’ils ont été ajoutés en post-prod (donc en simple définition), il semblerait que la saison 1 est quasi terminée. C’est Pro Sieben, chaîne allemande, qui a ouvert les hostilités en diffusant X-Files en haute-définition depuis peu ! La surprise est telle que les captures parlent d’elles-mêmes.

Vous l’aurez sûrement remarqué, nous sommes en format large 16/9. La saison 1 a été tourné sur pellicule et les transferts ont pu passer en format large. On perd un peu d’images en bas mais on en gagne sur les côtés ! Cependant nous voici devant un aperçu de ce que pourrait être X-Files en blu-ray.

Sur ce lien, vous verrez la différence de qualité en un passage de souris —> http://screenshotcomparison.com/comparison/58612

Voici d’autres comparaisons —> http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p=8676640&postcount=1316

x-files en hd x-files en hd x-files en hd x-files en hd x-files en hd x-files en hd x-files en hd x-files en hd

Si on perd l’iconique Believe, on peut quand même trouver l’image assez propre et bluffante. La haute-définition sied bien à la série et on ne ressent pas les vingt ans qui nous séparent du pilote de la série. Pour les plus pointilleux, la police d’écriture semble modifiée. On attend bien entendu l’annonce officielle, on est peut-être loin de la remasterisation finale mais avouez que ça fait du bien aux yeux (et à mon coeur de petit fan) ?!