On sait enfin qui se trouve derrière le Houston Mystery !

Vous avez sûrement vu passer ce tweet de quelqu’un qui a reçu un snap étrange, et là débute Houston Mystery

S’en suivent plusieurs dizaines d’autres messages de ce fameux Incom Incom qui fait état d’un échange sur Snapchat entre cette personne et quelqu’un qui semble être de Houston, près du centre spatiale. Elle ne parle qu’en code binaire.
Des milliers de retweets, des théories pour ? Pour quoi au final ? Un buzz savamment orchestré pour un film?

Et quand on ose demander à Netflix si la promo va aller plus loin…

Pour certains, c’est évidemment un buzz monté de toutes pièces pour alimenter des discussions comme certaines personnes ont pu le faire à travers des mini-fictions sur Twitter en début d’années. Alors on cherche aussi à convaincre les gens, et se convaincre, que rien ne se tient.

Et on continue, des théories s’accumulent, des compte sont créés et on cherche des vraies informations pour, peut-être, nourrir ce faux événement. Le fameux message parle d’une fin du monde pour 2025 et certains cherchent les candidats qui iront dans l’espace à cette date.

Il reste donc deux façons d’avoir la vérité : attendre que le buzz s’amenuise tout seul et qui prouvera le fake, ou attendre que la révélation se fasse dans les jours qui viennent. Dans les deux cas, la patience est de mise. Et les communautés se créent.

(artwork de Tooparisian)

REPONSE ? QUI EST DERRIERE HOUSTON MYSTERY ?

Netflix pour le film Extinction