SERIES MANIA saison 5 : cinq temps forts du festival

SERIES MANIA saison 5 : cinq temps forts du festival

La programmation complète de la cinquième édition de Séries Mania a été dévoilée ce matin. SmallThings revient sur cinq projections ou évènements incontournables.

True Detective en présence de Nic Pizzolato (soirée d’ouverture, mardi 21 avril à 20 heures)

La série-évènement en 8 épisodes a fait jaser plus d’un internaute sériephile averti (ou pas), et en « invité américain » de prestige, son créateur et scénariste Nic Pizzolato succède à Farhad Safinia de « Boss » en 2013. Les 2 premiers épisodes seront projetés en VOSTF, et le lendemain soir, à 19 heures, Pizzolato passera au crible des questions de Pierre Sérisier du Monde.

Marathon « The Walking Dead » saison 4.1

walking-dead-governor-michonne

C’est un peu devenu une tradition de Séries Mania : le marathon du samedi soir « The Walking Dead » revient le samedi 26 avril avec la projection des 8 premiers épisodes de la saison 4 à partir de 23 heures.

Marathon Real Humans saison 2 en avant-première

real-humans-saison-2

Avant sa diffusion sur Arte le 15 mai et sa sortie en DVD et Blu-Ray fin mai, Séries Mania a décroché une belle exclusivité : la projection en avant-première de la saison 2 de « Real Humans », non pas des premiers épisodes, mais de son INTEGRALITAY. Henrik Widman, son producteur, sera présent pour lancer le marathon le vendredi 25 avril à 19 heures. SmallThings avait vu des extraits de cette saison 2 l’été dernier, et Claire en a fait la critique ici.

Mafiosa saison 5 avec table ronde

La série de Hugues Pagan trouvera sa conclusion d’ici quelques semaines sur Canal +. L’équipe artistique sera présente pour présenter ses premiers épisodes le dimanche 27 avril à 14h30. A guetter aussi côté français, la minisérie « Ceux de 14 », adaptée du livre de Maurice Genevoix pour France 3 (lundi 28 à 19h30).

mafiosa

 

Peaky Blinders

Projetée au festival de Dinard en octobre, Arte amène la saison 1 de sa série-choc sur des gangsters irlandais à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Emmenée par un Cilian Murphy ultracharismatique et un casting de gueules burinées irlandaises à blêmir, les 6 épisodes de la saison 1 sont un inratable de la cinquième édition (lundi 28 à 17h30). D’autant plus que Tom Hardy himself rejoindra la suite, toujours écrite par le prolifique Steven Knight (« Les Promesses de l’Ombre », « Closed Circuit »). Une des figures de proue de la sélection britannique cette année.

Toute la programmation est par là.

About The Author

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :