Suite, adaptation ou remake, voici l’actualité des franchises.

Spawn a longtemps été attendu par les fans. On parle bien d’un remake puisque le film de 1998 (une bonne époque) avait été plutôt mal accueilli.

Créé par Todd McFarlane pour Image Comics en 
De 1997 à 1999, Spawn est adapté en série animée, Todd McFarlane’s Spawn pour HBO.

En août 1997, le film Spawn, réalisé par Mark Dipp est un flop critique malgré 50 millions de dollars au box office US. Cela reste un score honnête pour une production de ce calibre, surtout à l’époque où les BD comme Blade ou Men In Black étaient hasardeuses mais bourrées d’intention.

https://www.youtube.com/watch?v=x6UXAbkyR2k

C’est donc Blumhouse (connue pour produire tous les films d’horreur d’aujourd’hui comme Truth or Dare, Get Out, Sinister...) qui sera derrière le projet tenu encore et toujours par Todd MacFarlane qui n’a lâché le morceau. Spawn raconte l’histoire d’Al Simmons, ancien agent de la CIA et assassin, qui est tué et revient des enfers.

C’est donc Jamie Foxx qui jouera Simmons comme il a été annoncé sur Twitter ce 29 mai. Souhaitons que le film soit aussi violent que le comics.

Après l’immense succès de Maléfique en 2014 avec 750 millions de dollars dans le monde, une suite vient de commencer son tournage. On retrouvera évidemment Angelina Jolie et Elle Fanning. Une première photo, loin du ton du film, a été postée sur Instagram.

It's bring your mom to work day on the #Maleficent2 set!!!!! ✌🏼

A post shared by Elle Fanning (@ellefanning) on

Michelle Pfeiffer jouera la Reine.

Enfin, les Creepy Crawlers, dessin animé et jouets de notre enfance, se verra adapter par Paramount qui a acheté les droits.