SERIES MANIA saison 5 : les séances marathons
Chaque année, Séries Mania propose des séances marathons pour les plus téméraires. Une nouvelle nuit Walking Dead sera proposé, comme une bonne habitude à prendre.
12 séances marathons seront proposées cette année avec dans l’ordre :
La vie d’une petite ville côtière de l’Angleterre bascule suite à la folie meurtrière d’un homme. La narration mêle retour en arrière, événements futurs et regard extérieur, celui d’un journaliste revenu dans le village de son enfance pour couvrir le drame. Avec une mise en scène cinématographique, Southcliffe exprime de manière inoubliable le quotidien et l’émotion des habitants avant et après le drame. En présence de Tony Grisoni
RESISTANCE, série française de 6×52 minutes (projection de 3 épisodes) avec Fanny Ardant et Richard Berry. Paris, 1940. Révoltée par l’injustice de l’Occupation, Lili, 17 ans, rejoint la Résistance pour combattre les Allemands et leurs collaborateurs français. La lutte clandestine s’étend à la France entière, les combattants multiplient les faits d’armes héroïques, en s’exposant à l’implacable répression de l’ennemi. Cette série portée par un casting de choix revient sur l’organisation des réseaux de résistance qui ont conduit jusqu’à la Libération de Paris, dont nous fêterons cette année le 70e anniversaire.
La saison 2 attendue de REAL HUMANS, série suédoise de 10×58 minutes (projection de 5 épisodes). Au Royaume de Suède, les frontières entre humains et Hubots (Human Robots) se font de plus en plus ténues et les relations entre les deux groupes s’intensifient. La clef de voûte de ces dix nouveaux épisodes sera la mystérieuse Bea, en quête du code conçu par David Eischer permettant de libérer les Hubots de leur condition de machine.
SAMEDI 26 AVRIL DE 23H À 5H30, vous pourrez assister à la proejction de 8 épisodes de la saison 4 de THE WALKING DEAD qui s’est achevée il y a quelques semaines.
Deux séances marathons spécial comédies seront proposées avec la nouveauté BROOKLYN 99 (cliquez pour la critique) avec Andy Samberg sur la vie déjantée d’une unité de police, LES BEAUX MALAISES, série québécoise et INSIDE No9, série britannique. Six histoires sans lien se déroulant à chaque fois dans un lieu différent se trouvant toujours au numéro 9. Ces habitations (maison / appartement / manoir) font face à des événements extraordinaires ou macabres, avec une bonne dose d’humour. La seconde partie du marathon proposera Les MOODYS qui nous viennent d’Australie, la plus déjantée des familles australiennes revient pour de nouvelles aventures hautes en couleur ! Si la première saison se concentrait sur les fêtes de Noël, cette deuxième partie suit la famille pendant un an, au fil d’événements et fêtes divers, autant d’occasions de réunir les membres du clan Moody .
Les PECHEURS, du Québec : chaque semaine, Martin reçoit un duo de comiques québécois pour un week-end de pêche, loin de la ville et de la vie de famille ! Écrites dans un style humoristique adapté aux invités, les situations sont inspirées de sketches que Martin Petit a souvent joués sur scène. Et la nouvelle série de HBO SILICON VALLEY (critiquée ici).
DOLL & EM, série britannique de 6×21 minutes, co-écrite par Emily Mortimer et Dolly Wells. Que se passe-t-il lorsque votre meilleure amie, actrice à Los Angeles, vous engage comme assistante personnelle ?
Amitié et servitude sont- elles compatibles ? Écrite et interprétée par Emily Mortimer et Dolly West, amies dans la vie comme à l’écran, la série nous livre une histoire drôle et touchante qui mêle réalité et fiction dans un jeu de miroir troublant. La critique est disponible ici.
Enfin, GOMORRA, série italienne de 12×55min (projection des deux premiers épisodes). Inspirée du best-seller de Roberto Saviano, Gommora nous plonge dans l’univers mafieux de la Camorra à travers les yeux de Ciro, bras droit du chef de clan.
Retrouvez le programme complet sur le site officiel SERIES MANIA