La nouvelle vient de tomber ! Olive et Tom, célèbre série de notre enfance, sera de nouveau diffusée sur les plateformes Youtube et Dailymotion. Beaucoup de trentenaires nostalgiques sont ravis de l’apprendre, de même pour les plus jeunes qui n’ont pas connu le Club Dorothée.
Nous avons appris la nouvelle aujourd’hui grâce à un article paru sur le site Metronews. Les deux plateformes de vidéo ne vont diffuser qu’un épisode par semaine, comme si nous le regardions à la télévision : ah, c’était le bon temps…
Auparavant, il y avait déjà quelques épisodes à regarder sur Youtube, mais il s’agissait le plus souvent, de piratage. Or cette fois-ci, c’est officiel, et cela va permettre de contenter de nombreux fans. Cependant, n’est pas la première fois que la série est diffusée dans son intégralité. Wat.tv diffuse déjà plus de 150 épisodes d’Olive et Tom depuis l’an dernier. D’ailleurs, la version manga papier d’Olive et Tom, intitulée Captain Tsubasa pour respecter le titre japonais, est publiée en France actuellement aux éditions Glénat, et une critique du tome 28 est à aller voir ici : Captain Tsubasa T28 : Olive et Tom, ils sont toujours ensemble !
Les amateurs des terrains de foot de 180 kilomètres de long, des épisodes à rallonge et des liens d’amitié idéalisés entre membres d’une même équipe, seront ravis. Les nostalgiques de ce dessin animé de 1983 se régaleront, à n’en pas douter. A quand la diffusion en intégralité de Sailor Moon, des Chevaliers du Zodiaque, d’Ulysse 31, de Candy, de Princesse Sarah, ou de Tom Sawyer ? La génération bercée par le Club Dorothée ou « Youpi ! l’école est finie » sur la mythique 5e chaîne sont impatients de les regarder, cette fois-ci officiellement, sans avoir besoin de passer par le piratage. Attendons de voir…
Juste une Otaku qui a chopé le virus de la Japanimation et qui ne guérira jamais ! Egalement incurable en ce qui concerne le cinéma, les blockbusters, les comics et la littérature
Vous n’en avez peut-être pas vraiment entendu parler en France, mais « Fireworks », est un film d’animé japonais particulièrement attendu. Tellement attendu qu’on le compare déjà à « Your Name ». Sorti le 18 août au Japon, il arrivera sur nos écrans le 3 janvier 2018 en France. Une critique arrivera, promis, en essayant de ne pas trop Lire +…
On l’attendait depuis longtemps, le voilà enfin : Dragon Ball Super démarre son nouvel Arc par l’annonce d’un nouveau tournoi Intergalactique. Après de nombreux épisodes fillers, il était temps pour la série d’avancer. Tout commence par les deux Zen’o, celui du présent et celui du futur, qui jouent à un étrange jeu destiné à faire entrer Lire +…
Fin d’arc pour Dragon Ball Super et donc fin de l’excitation ? Dans les épisodes précédents, nous avions assisté à une fin d’Arc au sommet, avec tous les ingrédients dignes d’un vrai Dragon Ball Z. Vegetto en Super Saiyan Blue, un Trunks maniant une épée en mode Genkidama, le méchant charismatique, l’aide des civils, une Lire +…
1