rick-and-morty-season-4-ep-5
Reviews

Rick and Morty saison 4 épisode 5 : Sssss

Voilà, la première partie de la saison 4 de Rick and Morty est terminée avec cet épisode assez génial !

L’épisode commence par Jerry qui, pour éviter encore une catastrophe, se voit doter par Rick de chaussures anti-gravité. Et ça termine par un voyage dans le temps sur la planète des serpents.

Contrairement à l’épisode précédent qui était bloqué par son thème, cet épisode vient chercher ses rebondissements dans une certaine logique fantasque. Tout se tient dans un bordel monstre. Comble de ça, les petits détails sont aussi finement trouvés comme la tête de Morty dans l’espace, la petite phrase sur le consentement de Summer, le répondeur de Beth…

rick-and-morty-season-4-ep-5

Cet épisode gagne en intensité à chaque scène et parvient même à avoir un climax qui tient la route. Les wagons sont raccrochés avec brio. Le voyage dans le temps s’immisce dans l’histoire, la réinterprétation et la définition de la destinée sont au cœur même de l’épisode.
Comme d’habitude, tout se fait dans une fausse urgence pour Rick. C’est brillant, ça part dans tous les sens et ça offre surtout un excellent épisode qui profite de quelques idées jusqu’au-boutiste pour redéfinir certains classiques du cinéma.

Aucune date pour l’épisode 6 mais la saison a déjà ses 5 derniers épisodes prêts. Rendez-vous au printemps 2020 pour la suite de cette saison 4 . En attendant, vous pouvez toujours aller sur la boutique Rick et Morty.

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire