La rentrée Séries US : quoi de neuf? Preview (2/5)
Depuis deux ans, nous vous proposons la sélection des nouvelles séries US de la rentrée avec celles qui méritent d’être vues, les curiosités, les futurs guilty-pleasures et autres joyeusetés. La saison commence ce mois-ci, place aux pronostics, vidéos et images avec les premiers pilotes de cete fin de mois !
Black-Ish (ABC) (24 septembre) Par Lordofnoyze
Une famille afro-américaine qui bouge dans un beau quartier, un de ces cul-de-sac majoritairement blanc de la Suburbia américaine… Et les inévitables questions d’assimilation culturelle qui peuvent se poser. « Black-ish » trouve deux vétérans de la comédie américaine : l’un, Anthony Anderson, est plus connu pour son rôle d’Antwan dans « The Shield » mais aussi des rôles dans « My Wife and Kids », sa propre sitcom « All About The Andersons » et plus récemment « Guys With Kids » sur NBC. L’autre, Tracee Ellis Ross, est plus connue des téléspectateurs américains pour son rôle dans la sitcom « Girlfriends » qui a duré 8 saisons. Est-ce que tout ça va donner quelque chose de drôle? Pas sûr, mais le scénariste Larry Wilmore a une plume assez piquante pour aborder ce genre de problématiques sans tomber dans les clichés ; et dans un rare rôle comique, Laurence Fishburne en papi déluré pourra se relaxer après 2 saisons passées à suspecter son prochain dans la sombre « Hannibal ». ABC y croit dur comme fer en lui donnant la case post-« Modern Family », mais c’est aussi une case très casse-gueule. Est-ce que l’acidité du concept pourra être de qualité sur la longueur? A voir.
[wc_skillbar title= »Black-Ish » percentage= »55″ color= »#F69F2E »]
How To Get Away With Murder (ABC) (25 septembre) Par Tom Witwicky
Shonda Rhimes récidive après Grey’s Anatomy et Scandal avec une femme afro-américaine forte. Thriller judiciaire, How To Get semble miser à la fois sur les communautés étudiantes mais aussi les complots judico-politique. Un double tableau ambitieux et finalement très intéressant. A la fois didactique et intrigant, la série aura sûrement de quoi faire discuter les spectateurs.
[wc_skillbar title= »How To Get Away With Murder » percentage= »70″ color= »#01B0F0″]
Transparent (Amazon) (26 septembre); Par PFloyd;
Meilleur pilote de la cuvée 2013 des pilotes d’Amazon, j’attends Transparent de pied ferme. La série développe un sujet osé – Mort (joué par Jeffrey Tambor) annonce à sa famille qu’il est transgenre – et le pilote laissait augurer un ton et une ambiance que je trouvais très bons. Jill Soloway, la créatrice, ne vient pas de nulle part : elle a écrit des épisodes de Six Feet Under, de Grey’s Anatomy, mais fut surtout showrunner d’United States of Tara et d’How to Make it in America, deux bonnes séries. On ajoute à cela un casting plaisant, et cela fait de Transparent une des séries les plus attendues de la rentrée. A voir si elle est capable de tenir le rythme sur la longueur.
Happyland (MTV) (30 septembre) Par Lordofnoyze
Manhattan Love Story (ABC) (30/9) Par Tom Witwicky
Comédie romantique avec deux personnages on ne peut plus normaux… à la différence que l’on entend toutes leurs pensées. Concept très casse-gueule et limité, on s’attend à ce que le concept soit lourd rapidement voire même frustrant !
Le casting est plutôt attrayant avec Jake McDorman (Greek) et Analeigh Tipton (Crazy, Stupid, Love). La série est en lice pour se battre avec A to Z dans la catégorie meilleure comédie romantique de la rentrée ?
[wc_skillbar title= »Manhattan Love Story » percentage= »70″ color= »#01B0F0″]
Selfie (ABC) (30/9) : Critique ici.
Stalker (CBS) (1/10) Par PFloyd
Rien à voir avec le film de Tarkovski, ce Stalker-ci s’attarde sur des affaires d’harcèlements sous toutes ses formes. Ca sent très fort le procedural banal et calibré pour le grand public, mais pas forcément désagréable à suivre, et ce pour trois raisons : la série est diffusée sur CBS, aka le spécialiste du procedural ; ensuite, le casting ne présage rien d’exceptionnel, même si Maggie Q n’est pas mauvaise (tout le contraire de Dylan McDermott) ; enfin, Kevin Williamson, créateur et showrunner, connait très bien son métier et a su livré des séries solides (il a créé Dawson et Vampire Diaries notamment). A voir pour se vider la tête assurément, même si je crains les pires clichés possibles.
[wc_skillbar title= »Stalker » percentage= »20″ color= »#F62E2E »]