gravity falls
Actus Z

Gravity Falls : pour les 10 ans de la série, son créateur révèle les censures de Disney

En 2012, Gravity Falls était diffusée sur les écrans américains. Deux petites saisons seulement mais la série d’Alex Hirsch a conquis un public large. Les aventures des jumeaux Dipper et Mabel sont disponibles sur Disney+ et c’est à rattraper !

Alex Hirsch n’a fait que deux saisons de Gravity Falls mais le statut culte de la série est indéniable. Dipper et Mabel Pines ont vécu des aventures entre paranormal, fantastique et science-fiction avec intelligence et brio.

Servie par une VF impeccable, Gravity Falls est une série pour petits et grands tellement elle regorge d’idées et de secrets.

Pour les 10 ans de la série, son créateur Alex Hirsch a dévoilé sur Twitter les notes que Disney lui envoyait sur les changements à apporter sur les scripts. Série familiale et enfantine oblige, les notes étaient sur des sujets qui pouvaient heurter, non pas le public, mais plutôt les associations Catholiques ou parentales.

On notera la patience d’Alex Hirsch qui répond avec amusement ou son agacement quand il s’agit de changer des mots qui trouvent un sens tout autre chez Disney.

Pour les collectionneurs, la BO est sortie en vinyl  !

Gravity Falls a offert une conclusion épique à l’histoire et il serait vraiment dommage de ne pas se laisser tenter par la série disponible sur Disney+.

 

Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire