Pour sa 58è édition, le Festival de la Télévision de Monte-Carlo a proposé encore un large éventail de séries.

  • Rio, Berlin, Tokyo… les surnoms des personnages de La Casa De Papel ont marqué le public. Pour les producteurs Esther Martinez Lobato et Alex Pina, l’inspiration vient d’une séance de brainstorming pour. Un des scénaristes est venu avec un t-shirt où il y avait écrit TOKYO en gros. Bingo, l’idée de mettre des villes est née.

 

  • Ben Feldman était là pour Superstore. Le tournage de la série de NBC n’est pas exempt de fous rires dus aux improvisations des acteurs. Et pour l’interprète de Jonah, le champion est Mark McKinney qui joue Glenn. « Dès que c’est à lui de jouer, il est inarrêtable pendant de longues minutes. Et au final, on ne garde que quelques secondes de sa performance ! » précise Feldman.

 

  • Marvel a dévoilé sa nouvelle série, Cloak And Dagger. Oliva Holt et Aubrey Joseph étaient là pour parler de leur casting. « La seule scène que nous avons eu ensemble dans le premier épisode était notre scène de casting. Nous devions improvisés et avec le stress, nous avons fini en larmes » raconte Holt qui joue Tandy.

 

  • A la question « quel générique de séries serait choisi pour une danse ? » Friends semble être celui qui donne le plus envie de danser pour les danseurs stars Denitsa Ikonomova, Maxime Dereymez et Katrina Patchett. Les danseurs représentaient la troupe D’pendanse.

 

  • La série qui a réjoui de nombreuses personnes cette saison, The Bold Type, était très bien représentée avec 4 membres du casting : Aisha Dee, Katie Stevens, Melora Hardin et Meghann Fahy. Et pour ces 4 femmes, c’est une évidence « la télévision est devenue un support idéal pour parler des femmes. Si une série comme ça existait il y a 20 ans, ça nous aurait fait toutes du bien« . La saison 2 vient de commencer sur Freeform !

 

  • Diffusée qu’à partir de fin août sur Amazon Prime Video, Jack Ryan, l’adaptation série des romans de Tom Clancy était présentée cette année. Le premier épisode a été projeté en ouverture du festival et l’équipe de la série, John Krasinski, ont défendu le projet. Pour celui qui était le parfait Jim dans The Office, « Jack Ryan est un héros ordinaire, de la vie réelle, il utilise son seul pouvoir : son cerveau. Je dis ça car j’adore les super-héros« . Alors que son film Sans un Bruit vient de sortir et a été un immense carton aux Etats-Unis, Krasinski se dit incapable de réaliser un épisode de jack Ryan : « le planning est chargé en tant qu’acteur. On commence le tournage de la saison 2 dans trois semaines et je n’aurai pas le temps de me préparer« .

 

  • Appréciée dans Orange is the New Black dans le rôle de Poussey, Samira Wiley était là pour The Handmaid’s Tale dont la saison 2 est encore très bien accueillie. Jouer des rôles de femmes fortes semblent l’émouvoir quand on lui dit qu’elle peut être un modèle : « je ne sais pas si je suis un modèle, je n’arrive pas encore à savoir l’impact que j’ai. ». D’ailleurs son modèle est Angela Bassett (que l’on a pu voir dans American Horror Story) depuis très longtemps.

 

 

  • Deux acteurs des Frères Scott étaient présents, Stephen Colletti (Chase) et James Lafferty (Nathan) , pour parler et défendre leur projet, Everyone Is Doing Great. Un pilote a été tournée et une campagne de crowfunding est en cours pour que la série voit le jour.

 

Seth et Jeremy sont deux acteurs qui essayent de rebondir après le succès de leur série de vampire. La campagne de financement est ici, elle vient de démarrer et vous pouvez aider à ce que ce projet aboutisse.

 

  • Jason Isaacs, présent dans le jury Fiction, n’a rien voulu révéler mais il sera quand même à l’appel pour la saison 2 de The OA et celle de Star Trek Discovery. En parlant de son penchant pour des séries et des films orientés fantastique et SF, il se défend : « les univers où tout est possible et on peut raconter les histoires que l’on veut sont ceux qui m’intéressent le plus« .

 

  • Station 19, série dévirée de Grey’s Anatomy, voyait deux de ses acteurs, Jason George et Jay Hayden, répondre aux questions de la presse. Pour Jason George qui joue Ben dans Grey’s Anatomy, c’es tune sorte de promotion de faire le pompier. Il l’explique à nos amis de Melty.

 

  • 13 Reasons Why faisait son entrée dans liste des séries présentes au Festival. Justin Prentice qui joue Bryce était là pour défendre le fait qu’i joue un salaud et qu’il est loin d’en être un. Sa gentillesse a laissé entrevoir une profonde émotion quant à la réception que certains spectateurs font de son personnage. Certains assimilent acteur = personnage. C’est difficile pour lui.