On a terminé

Bumper in Berlin : la série dérivée des films PITCH PERFECT

Pitch Perfect nous a tous donné envie de chanter, mais est-ce qu’on va avoir envie de regarder Bumper in Berlin ?

Pitch Perfect (anciennement appelé The Hit Girls)  a eu trois films de qualité différente, mais le succès et le capital sympathie étaient toujours là. Une série dérivée centrée sur le personne joué par Adam Devine arrive sur Peacock.

Bumper in Berlin propose également Sarah Hyland, Lera AbovaJameela Jamil et Flula Borg, qui reprend son rôle de Pieter Kramer vu dans Pitch Perfect 2 .

La trilogie Pitch Perfect est disponible sur Prime Video. Elle met en vedette Anna KendrickSkylar Astin, Anna Camp, Brittany Snow et Rebel Wilson. Le film est librement adapté du livre Pitch Perfect: The Quest for Collegiate A Cappella Glory de Mickey Rapkin.

Déjà réunis dans Modern Family, Adam Devine et Sarah Hyland reviennent pour la série. La série, appelée Bumper in Berlin aura six épisodes et a été diffusée dès le mercredi 23 novembre sur Peacock.

6 épisodes, c’est une proposition honteuse de nos jours. Pourquoi ? Car la série est devenue tellement tendance qu’elle manipule la créativité, allonge des pitchs de film loin d’être perfect pour en faire des histoires à épisodes, comblant ainsi les désirs des propriétaires de plateformes ou de chaînes. Et Bumper In Berlin en est un autre exemple. Mini-série bâtarde, série écourtée, série courte, série événement, on ne sait plus vraiment qualifier ces produits qui n’osent pas raconter une histoire sur le long terme, préférant faire court pour faire mieux.

Bumper-in-berlin

Si Bumper in Berlin semble avoir assez de coffre pour tenir la longueur, l’illusion est brève. On ne sait déjà plus ce que veut raconter la série, on peine à sourire aux vannes (mais c’est la signature Peacock, déjà avec Girls5Eva, l’humour était souvent trop forcé). Si Adam Devine fait le maximum, et donc en fait trop, Sarah Hyland se débrouille plutôt pas mal et c’est vraiment Flula Borg, qui reprend son rôle de Pieter Kramer qui est plutôt le personnage qui s’en sort le mieux. On n’oubliera pas Jameela Jamil, excellente en chanteuse pop excentrique, Gisela. Après The Good Place et plusieurs voix, elle avait tenté de survivre dans She-Hulk: Attorney at Law.

Côté musique, on ne s’en sort pas trop mal. Les numéros arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, mais c’est plutôt réussi. Si certaines séquences font très accessoires, c’est surtout car les chansons sont beaucoup trop courtes pour que le concept soit vraiment intéressant. Le mot concept est peut-être un peu fort, toutefois Pitch Perfect mettait ça dans une compétition de chansons pertinente. Là, on est plus dans une comédie musicale où les numéros nous sortent des danseurs figurants. La bande originale est disponible sur Spotify.

Bumper in Berlin reste plaisante, mais terriblement vaine. Bumper n’était peut-être pas le meilleur personnage à adapter en spin-off. Si l’ensemble des personnages fonctionne, l’environnement reste encore un peu fragile.

Tom Witwicky

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

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