Des suites dans les idées mais pas d’idées dans les suites avec quelques suites annoncées ou en tournage…

Bill & Ted est une série de 2 films mettant en scène Keanu Reeves et l’inconnu Alex Winter. Daté de 1989, le premier film voyait Bill et Ted voyager dans le temps. Le troisième film s’appellera BILL & TED FACE THE MUSIC réalisé par Dean Parisot (Red 2, Galaxy Quest) et écrit par l’équipe des films originaux Chris Matheson et Ed Solomon (Men in Black, Insaisissables). Bille t Ted sont adeptes de rock et ils doivent écrire une chanson qui sauvera le monde !

 

Autre film culte sur la musique, Tenacious D aura sa suite. En 2006, Tenacious D : the pick of destiny adaptait l’univers du groupe géré par Jack Black. Le groupe a annoncé la suite lors d’un concert :

On reste sur Keanu Reeves avec le tournage de John Wick 3 qui a commencé. Le succès du second film après l’accueil critique positif du premier a ouvert les portes à un troisième film déjà. En 2014, John Wick n’avait pas fait grand bruit au box-office avec à peine 90 millions de dollars dans le monde. Le second a fait le double… rien de bien méchant. mais c’est suffisant pour que le personnage, aimé par la critique et un fanbase, revienne.

Dans les petites news, Jurassic World 3 ne mettra pas en scène de nouveaux hybrides dino selon Colin Trevorrow qui le réalisera. Retour aux sources pour conclure la franchise ? Le second, Fallen Kingdom, débarque en juin chez nous.

Sherlock Holmes 3 sortira en 2020 avec toujours Robert Downey Jr. et Jude Law. Le 25 décembre, plus précisement, Sherlock Holmes 3 viendra sur les écrans américains une semaine après Avatar 2… Avec 530 millions de dollars pour chaque film, la franchise est lucrative et permettra à Robert Downey d’assurer une belle retraite après la fin des Avengers.

Enfin Fede Alvarez pourrait diriger la suite de Evil Dead 2, l’excellent remake fait en 2013 du film de Sam Raimi. Du moins, c’est ce que le sondage qu’il a proposé sur Twitter semble nous le dire :