Dans les épisodes précédents, Futur Trunks s’échappait à bord de la machine à voyager dans le temps, se dérobant ainsi à Black, un ennemi qui ressemble de très près à Goku. Ce dernier a tué tous ceux que Trunks aimait, et ce dernier, une fois réveillé dans le temps présent, s’en prend à Goku, croyant avoir affaire à Black, forcément. Assisterons-nous à un combat épique entre les deux Saiyans ?

dragon ball

Pour vous répondre : pas tout à fait. Bulma intervient une fois de plus et remet de l’ordre dans les idées de Trunks, grâce à une grosse gifle dont elle a le secret. Elle peut se le permettre, car même Beerus ne résiste pas à ses baffes légendaires. Finalement, elle met au clair la situation en précisant bien que Futur Trunks est bel et bien la version plus âgée de son fils Trunks du présent. Lord Beerus et Whis réalisent alors qu’il s’agit bien d’un voyage dans le temps. Mirai Trunks s’excuse auprès de Goku, car en effet, la dernière fois qu’il l’a vu, il se faisait tuer par Cell.

ball super

Bulma montre fièrement la machine qui a servi au voyage de Mirai Trunks, mais elle est vite rappelée à l’ordre par Whis, qui lui précise que manipuler le temps représente un crime très grave. Comme nous le savions déjà, même un petit changement dans le passé prend des proportions incontrôlables in fine, soit l’éternel « effet papillon ». Whis, bien qu’ impressionné qu’un simple humain soit capable d’inventer une telle machine, précise bien que les voyages dans le temps sont interdits, même chez les Dieux. Qu’à cela ne tienne, Beerus accepte d’épargner la vie de Futur Trunks en échange… de nourriture. Comme d’hab -_-‘ ce qui est bien le problème justement, car un moment grave dans l’épisode est aussitôt annulé et on montre qu’au final… bah non, c’est pas si grave que ça. Ce qui est dommage pour une série basée sur des combats.

Goku ressemble de plus en plus à Luffy, non ?

Goku ressemble de plus en plus à Luffy, non ?

Tandis que Bulma inspecte la machine, Vegeta pose ENFIN les bonnes questions : pourquoi Trunks est-il revenu et quel ennemi le menace désormais ? Il demande même s’il ne s’agit pas de Majin Buu, question d’une très grande importance, car depuis vingt ans, personne ne savait à coup sûr si Mirai Trunks avait dû affronter Buu à son époque, tout comme nos héros dans le présent, dans l’arc Buu de Dragon Ball Z. (Vegeta, heureusement que tu es là –‘ ) Et bien oui, Trunks a bien affronté Buu avant même qu’il ne devienne dangereux. Alerté par les Kaio Shin, il a anéanti Babidi et Dabra qui ont bien failli ressusciter ce dangereux ennemi. Il est comme ça, Trunks. S’il y a un adversaire dans les parages, il l’atomise direct, il perd pas 50 épisodes à se poser de questions.

1466916478951

 

Le problème c’est que la destruction de Dabra et Babidi cause l’arrivée d’un ennemi bien plus puissant, car c’est là que Black a fait son arrivée. Tout comme la destruction de Freezer et de son père Cold par Trunks a causé l’apparition de Cell. C’est exactement la même chose. Trunks raconte qu’il a dû combattre Black pendant un an avant de devoir retourner dans le passé. Black a précisé qu’il voyageait dans l’espace pour anéantir des planètes et que sur Terre, son but était de tuer tous les humains. À la manière d’un Saiyan, c’est ce qui est troublant. Désormais, nous avons la certitude qu’il a un lien avec les Kaioshin, à coup sûr !

thumbs_21377

De retour au présent, Goku accepte un combat avec Trunks pour jauger sa force, comparé à Black. Trunks accepte en ajoutant, défaitiste, que ce sera difficile de battre Black car sa force augmente un peu plus après chaque combat. Nous retrouvons Goku en super saiyan 3, aspect totalement inconnu de Futur Trunks. On espère que celui ici deviendra Super Saiyan 3 très bientôt !

trunks

Le combat était vraiment bien fait dans la mesure où il s’agit d’un rappel du combat entre Goku et Trunks, avec l’épée arrêtée avec le doigt. Malheureusement, Black utilise « une bague du temps » et surgit dans le présent, à la poursuite de Trunks. L’épisode s’achève ainsi, sur un cliffhanger de malade !

Juste quelques dernières petites critiques, cependant. C’est dommage que la tension, qui allait crescendo depuis l’épisode 47, redescende aussi vite avec cet episode-ci. Car cela ne signifie pas que nous sommes au présent que tout doit redevenir niais et insouciant pour autant. Black doit être combattu, et on a toujours droit, malgré tout, à un Pilaf-Shu-Mai du présent inutiles, et à un Beerus qui épargne Trunks très vite dès qu’il entend le mot « goûter ». Alors que ça aurait été bien d’avoir un peu plus de suspens. Ça et le fait que Trunks en veuille à Goku car il ressemble à Black, au début. Bulma interrompt trop vite le combat, et on aurait aimé le voir, ce combat. Et il y a de nouveau des dessins très mal faits dans cet épisode !!!

unnamed

Bref, certains problèmes dénoncés dans l’épisode 5 sont de retour on dirait bien. On espére que l’épisode 50 nous secouera un peu plus ! Et que Vegeta pourra se venger de ce Kakarrot tout en noir, comme il l’a si bien dit !