Dans les épisodes précédents, nous avions laissé Goku et ses amis en plein entraînement. Il faut dire que Lord Beerus n’est pas en reste et pour se venger de son frère Champa, il accepte de relever le challenge en faisant combattre Goku et Vegeta contre les meilleurs combattants de l’univers 6. Mais seront-ils à la hauteur ?

Critique : L’épisode 30, à n’en pas douter, a été une déception, parce qu’il s’agissait d’un résumé des épisodes précédents. Sans doute que les pauvres dessinateurs avaient besoin de souffler avant le début de ce nouvel arc ! Et on ne va pas les critiquer pour cela. En revanche, toutes nos attentes sont brisées, et définitivement brisées avec Gohan qui NE PARTICIPERA PAS AU TOURNOI CAR IL DOIT VEILLER SUR SA FEMME !!!!! Rhaaaaaa ( excusez-moi pendant que j’assassine des chats et que je mets le feu à des poubelles ). Hum. Pardon. Je me reprends. Mais vraiment, c’est impossible de faire plus rageant. Je ne reviendrai pas sur la déception monumentale de Gohan, ça a déjà été fait dans un article précédent.

dragon ball super

Revenons à un personnage très prometteur et qui est utile, au contraire, LUI. Il s’agit de Jaco, l’extraterrestre intergalactique et nouveau héros d’Akira Toriyama. Bulma sent qu’il y a anguille sous roche, et elle a contacté Jaco pour retrouver les Dragon Ball de l’univers 6, car elle craint la rancune de Beerus. Tout cela se déroule dans un épisode 31 sans fautes, où nous découvrons comment Bulma a appris à piloter, et que Jaco connaît bien sa soeur, Tights.

dragon ball super

Jaco est le seul nouveau personnage de Dragon Ball Super qui ne m’a pas déçue jusqu’à présent. Intelligent, malicieux, il est le seul à faire quelque chose de vraiment utile avec Bulma, loin des bouffonneries habituelles des autres personnages, formidables dans les sagas précédentes, mais qui ne font plus que de la figuration depuis. Il n’y a pas à dire, Jaco en jette. Ce qui donne très envie d’aller jeter un coup d’oeil au dernier manga d’Akira Toriyama, « Jaco, le Patrouilleur intergalactique« , qui est sorti aux éditions Glenat.

dragon ball super

L’épisode 32 instaure enfin le début du tournoi. Goku, Vegeta et consort arrivent sur la planète déserte de l’épisode 6, là où Vados a tout préparé. Bonne nouvelle, Piccolo participe au combat, ce qui nous change de son rôle de nounou auprès de Pan, la fille de Gohan. Beerus a dépêché un mystérieux personnage pas bien grand, « Mokona », mais qui semble plus fort qu’il en a l’air. Dans l’univers de Toriyama, en effet, l’apparence n’a rien à voir avec la force ou le courage. Attendons de voir.

dragon ball super

Les opposants, vous avez pu voir leur tête de nombreuses fois sur le net : nous avons le mystérieux Hit, un saiyan très sage du nom de Kyabe ( rien à voir avec la ligne de magasins ), le nounours Botamo, et surtout Frost, soit le Freezer de l’univers 6 ! Ce personnage est tellement important qu’il mérite son propre article. Restez présents sur Small Things, ça arrive très vite.