Alors qu’Imagine Dragons enchainent les récompenses, American Authors entrent dans la brèche ouverte par le groupe. Du rock aux percussions omniprésentes, aux sonorités originales et à l’univers riche.

Imagine Dragons est le groupe révélation rock de l’année et je suis plutôt ravi. Devenu découverte, puis révélation et en passe de remplir des grosses salles après leurs Grammys, Imagine Dragons a ouvert la porte à un rock qui pioche dans la country, la pop, le marching band ou encore le rock stadium. On ne saurait que trop vous conseiller l’excellent album d’Imagine Dragons. Dans un style proche, American Authors est le premier groupe à sortir du lot après un EP plutôt enthousiaste et un album disponible début mars intitulé « Oh What a life! » Un rock bourré d’optimisme avec du banjo, des percus, du synthé, bref du rock alternatif très complet.

Il n ‘y a qu’à écouter leur EP éponyme pour juger sur pièces. On se croirait chez les Dragons. Le chant épique quasi hymnique se retrouve dans Believer et que dire que Best Day Of My Life qui commence comme It’s Time avec ce petit banjo. Les percussions très présentes et une mélodie accrocheuse en quelques notes achèvent définitivement la filiation. Bast Day Of My Life a beau être d’une simplicité exemplaire, on sent un plaisir évident à la chanter, la jouer, bref la vivre ! Et ça, quand on commence à  vivre la musique et à dandiner, c’est que la mission est réussie. Les médias n’ont pas été indifférents puisqu’ils ont utilisé la chanson pour des pubs et des bandes-annonces l’année dernière (même dans Walter Mitty).

Luck est moins entraînante mais les chœurs en background, les percus et la voix du chanteur puissante et mégaphonée apportent une petite touche qui ne peut que valider le plaisir évident de découvrir ces American Authors. Hit It perd ce côté hymne en gagnant un côté un peu fourre-tout à la Weezer. Home conclut l’EP avec une certaine douceur. Morceau le moins convaincant des 5, Home contient encore la signature évidente du groupe avec des percus saisissantes, des riffs bien sentis et des chœurs qui ponctuent la compo.

American Authors sort son album Oh, What a Life le 4 mars et on sera là pour vous confirmer ou non tout le bien que l’on pense ce ces New-Yorkais.

american authors