Actus

Dr Strange : affiche et premier teaser

Marvel a révélé des photos de l’acteur de Sherlock dans la peau de l’un de ses prochains personnages : Dr Strange…

MAJ 13/04 : enfin une affiche et le premier teaser qui ne révèlera pas Benedict Cumberbatch dans son costume. Nous aurons droit à un film sur les origines du Doctor Strange ! Le film est prévu pour octobre 2016 et est réalisé par Scott Derrickson (Délivre-nous du mal, Sinister).

doctor strange affiche

Affiche strange

 

©Marvel
©Marvel

 

©Marvel
©Marvel
©Marvel
©Marvel
©Marvel
©Marvel
©Marvel
©Marvel

Des photos efficaces montrant un Dr Strange extrêmement fidèle à sa représentation dans les comics, sous les traits d’un Benedict Cumberbatch qu’on attend énormément pour son incursion dans le Marvel Cinematic Universe, avec la tâche de faire exploser à l’écran un personnage complexe, souvent (mais aussi par choix scénaristiques) dans l’ombre, mais dont l’aide et l’action peut s’avérer décisive face à des forces qui dépassent l’entendement (il fonde d’ailleurs les Défenseurs, prochainement sur petit écran chez Netflix). Par ses interprétations travaillées de personnages à plusieurs facettes, Cumberbatch apparaît comme un choix conforme à la personnalité autant cynique que pragmatique du sorcier. Décrit comme le film« le plus mystique » de Marvel, le film aura clairement une aura différente de tout ce qui s’est fait jusque là, dont on peut attendre une qualité supérieure, ce qui ne serait pas pour nous déplaire dans un MCU un peu trop uniforme en la matière. En outre, et cela a été confirmé aujourd’hui par Stephen Broussard, le producteur exécutif, rumeur extrêmement vivace ces derniers temps, que Mads Mikkelsen jouerait l’antagoniste de ce film. Il est décrit comme, selon les mots de Broussard, un « sorcier qui fait scission au sein de sa propre secte », actant pour que, plutôt que faire comme l’Ancien (joué par Tilda Swinton) qu’il dit être « protecteur d’un pouvoir de base, uniforme », il faudrait « accepter d’autres sortes de magies dans les pratiques ». Cependant, aucun nom n’a filtré concernant le personnage de Mikkelsen, mais si l’on se fie à la description, on pourrait penser aux origines du personnage, notamment au disciple de l’Ancien, qui tourne mal et tente de tuer celui-ci, sauvé par Strange. A moins qu’il ne s’agisse de Dormammu, qu’on nous dépeindrait avant qu’il ne devienne un être vraiment maléfique et inhumain ? Réponse le 26 octobre 2016, dans le film de Scott Derrickson, un habitué de l’occulte et du froid dans le dos (L’exorcisme d’Emily Rose, Sinister…), avec donc Cumberbatch, Swinton et Mikkelsen, mais aussi Chiwetel Ejiofor en Baron Mordo.

Leo Corcos

Critique du peuple, par le peuple, pour le peuple. 1er admirateur de David Cronenberg, fanboy assumé de Doctor Who, stalker attitré de David Tennant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *