Prévu pour être le premier d’une trilogie de films, Le passage, roman de Justin Cronin, se voit adaptée en série pour FOX.

C’est à la rentrée prochaine que The Passage sera diffusée. Produite par Ridley Scott qui en a acheté les droits, la série adapte la première partie du premier roman à savoir une histoire contemporaine. Et l’histoire est simple. Le gouvernement mène un projet appelé Noah, sur un produit qui prolongerait la vie. Mais rien ne se passe comme prévu et les cobayes se retrouvent comme infectés. Une petite fille, Amy, se retrouve sous la protection de l’agent du FBI Brad Wolgast (Mark-Paul Gosselaar, oui le Zack Morris de Sauvés par le gong),
La suite du roman se passe 100 ans après avec une colonie de survivants… on vous laisse imaginer la suite de la série !

Mais pour le moment, The Passage semble être une série sur des fugitifs comme l’ont été la série Believe qui date de quelques années. Ça a donc le goût d’une série d’antan avec les développements d’aujourd’hui : longs, trompeurs, laborieux.

Le trailer est plutôt bon mais laisse entrevoir une série assez plan-plan sur la durée. il faut rappeler que les trailers qui sortent en mai pour les nouvelles séries résument toutes le pilote (seul épisode tourné à cette date).