Sériephilie Télévision

10 séries que vous avez oubliées

Fut un temps, il était impossible d’avoir les séries avant tout le monde. Vous deviez attendre 10 mois pour avoir une saison d’une série en prime time ou au mieux, vous avez deux ou trois saisons au rythme quotidien et en boucle. C’était le temps où M6 était votre chaine préférée, où vous faisiez des nuits blanches pour regarder Les Contes de La Crypte ou que vous demandiez à papa et maman de rester encore un peu pour finir l’épisode de Docteur Quinn du mardi soir ! C’étaient ces bonnes années 90 !

Nous en avons mangé de la série en dose quotidienne, des séries oubliées, des sitcoms obscures, des séries qui paraissaient ne plus finir alors qu’elles n’ont fait que 7 épisodes…

Je ne parlerais pas des séries comme Sois Prof et Tais-toi, Les Années Collège, Un Toit pour Dix, Incorrigible Cory, La Fille de l’équipe… non je vais parler des séries qui ont un peu marqué par son traitement, son concept ou sa durée significative (rarement plus d’une saison) ou alors par sa qualité rare ! Quelques fois vous vous direz : « aaah mais oui », des fois « ah mais non »

La Famille Green – 1999-2000
VO : Get Real – 22 épisodes de 45 minutes
Créée par Clyde Phillips et diffusée sur la FOX et France 2 en fin d’après midi.

Rarement une série familiale ne m’avait autant plu. On suit la famille Green dans leur vie de tous les jours avec les parents Mitch et Megan qui tentent de sauver leur couple, Meghan, l’ado qui tente d’avoir une vie amoureuse  Cameron, le grand frère qui croque la vie à pleine dent et le jeune Kenny, le petit frère qui essaye d’exister.

Le pitch ne fait pas rêver mais l’originalité vient de la forme. Dès les premières minutes on est en terrain connu. En effet, Clyde Philips est l’homme derrière Parker Lewis ! Il prend la même formule et l’adapte à la sauce dramédie familial pour notre plus grand bonheur. Les acteurs s’adressent au public et présentent un peu la situation. Les transitions se font dans des mouvements de caméras bien sentis et il y a une certaine atmosphère qui se dégage de la série qui met de suite en confiance.
Meghan s’adresse à son public en promettant de ne pas être aussi introspectif qu’Angela 15 ans ou aussi intelligent que Dawson’s Creek.
Get Real ne tente pas de jouer avec son public, elle le prend juste sous on aile et promet que les aléas de la vie sont presque fatalistes. Chacun a ses problèmes et ce sont les chocs des générations qui feront le reste.

A retenir aussi le casting avec une star en devenir. Anne Hathaway bien avant son explosion cinématographique, joue Meghan. Sa jeunesse étonne et son petit air de Joey Potter new age fait mouche.

Eric Christian Olsen (NCIS LA), Taryn Manning (Orange is the new black) ou encore Jesse Eisenberg (Social Network, Zombieland, Batman V Superman) s’ajoutent à la liste.

Get Real tiendra en haleine peu de spectateurs et s’arrêtera après 20 épisodes sur FOx laissant deux épisodes jamais diffusés. En France, on aura la chance d’avoir une diffusion quotidienne qui se terminera par un cliffhanger (le fameux « C’est là! ») ! Tout au long de la saison, les membres de la famille s’entrechoqueront et offriront de la comédie bien pensée et du drame bien senti.

A quand une rediffusion ?

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

4 Replies to “10 séries que vous avez oubliées

  1. Pour la plupart, pas tant des séries oubliées que des séries inconnues au bataillon (pour ce qui me concerne) ou qui ne m’ont jamais intéressées…
    Ca manque d’un fil conducteur, mélange de navets, de bizarreries, de séries que vous avouez même n’avoir pas vues. Si au moins l’idée était de donner envie d’en regarder au moins une ?

    Et manquer la présence un peu triste de Patrick McNee aux côtés de Hulk Hogan…

    Mais je retiens Brisco County.

Laisser un commentaire