Produit par Robert Zemeckis (papa Retour vers le futur, papa Forrest Gump) , Manifest raconte comme un avion revient sous les radars,5 ans après sa disparition.

Des nouveaux LOST? il y en a eu à la pelle depuis 10 ans; The Crossing est le dernier exemple et le dernier échec. Aucun n’a vraiment duré plus d’une saison. Si Lost a autant marché, ce n’est pas juste grâce à son mystère, ni à ses personnages mais à surtout à son décor atypique, une île. Le nombre de séries comme Flash Forward ou The Event ont tous mis le curseur sur des personnages interagissant dans le monde que l’on ne connaît que trop. Et Manifest semble reproduire les mêmes erreurs.

Le vol 828 de Montego Airways subit des turbulences mais atterrit sans problème. Le problème est que, si pour les passagers, tout n’a été qu’une question d’heures, pour ceux sur terre, il s’est écoulé 5 ans… Les passagers n’ont pas vieilli contrairement à leur famille. Il y a eu des décès, des maladies et le temps a passé !

La série est créée par Jeff Rake qui a travaillé sur The Tomorrow People, Bones ou encore les Mystères de Laura et The Beauty and the Beast… Un CV assez délicat pour un homme qui a la confiance de Robert Zemeckis tout de même.

On retrouve Josh Dallas au casting, le Prince Charmant de Once Upon A Time. Le trailer dévoile l’intrigue du pilote, attention donc !