justice league - Justice League : Zack Snyder’s Director’s Cut sur HBO Max en 2021
Actus Cinéphilie

Justice League : Zack Snyder’s Director’s Cut sur HBO Max en 2021

La rumeur enflait depuis quelques jours maix c’est confirmé Justice League version Zack Snyder sera bien disponible.

Zack Snyder a profité d’une visio-conference live pour remater Man Of Steel. Accompagné de sa femme et productrice Deborah, il a été rejoint par Henry Cavill vers la fin du film. PLusieurs fans ont aussi pu poser leurs questions. Une heureuse élue a posé la fameuse question : allez-vous sortir votre version de Justice League ?

Zack Snyder a répondu que ça ne dépendait pas de lui et que s’il pouvait, il aurait laissé le film sur un clé USB dans les toilettes quelque part ! Henry Cavill ajoute même qu’il adorerait voir une version du film sans la moustache.

Mais Snyder a terminé sa visio par la seule chose qu’il pouvait nous montrer…

 

Justice League

 

Que la version Snyder de Justice League soit bonne ou pas, c’es autre chose mais ne boudons pas de voir enfin une vision totale d’un réalisateur sur un oeuvre. La production a donc été réunie pour un montant de 20 millions de dollars. Cela fait 2 ans que l’idée était dans les cartons. Quand le mouvement a démarré, Toby Emmerich, chef de Warner a téléphoné à l’agent de Zack et Deborah pour leur demander s’ils étaient partants… Fou.

Côté diffusion, on parle d’une durée de 4 heures ou d’un chapitrage en 6 parties…. Snyder parle de 3/4 de nouveaux contenus comparés à la version sortie sur nos écrans en 2016.

En 2018, après cet appel, Snyder a montré son montage à quelques exécutifs et un plan a été monté. En avril et mai 2020, Snyder a appelé le casting (Affleck, Gadot, Cavill, Fisher, Miller) pour savoir s’ils étaient disponibles pour des dialogues ajoutés.

Après une campagne folle, le mouvement #ReleaseTheSnyderCut trouve sa conclusion. Warner Bros. Pictures proposeront le film sur la plateforme HBO Max en 2021.

Aux USA, la plateforme arrive fin mai mais en France, rien n’est encore décidé. Tout le catalogue HBO est déjà propriété d’OCS…

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire