framing britney spears
Actus

Framing Britney Spears dès le 5 avril sur Amazon Prime Video

Après avoir réveillé les plus sceptiques, le documentaire Framing Britney Spears qui fait partie de la série proposée par le New York Time arrive en France.

Framing Britney Spears, réalisé par Samantha Stark et produit par le New York Times et Left/Right a mis en lumière la situation de la célèbre chanteuse pop. Depuis quelques anénes, le mouvement Free Britney tentait de libérer la star de l’emprise de son père qui a sa tutelle.

Le monde entier a suivi de près son ascension phénoménale, si bien que son déclin est devenu un sujet propice à tous les dérapages. Framing Britney Spears revient sur la carrière extraordinaire de la chanteuse pop et s’intéresse particulièrement au mouvement de soutien né après sa mise sous tutelle par le tribunal, tout en décortiquant les aspects les plus cruels du système de fabrication des pop stars aux États-Unis. Face à la caméra, des personnes proches de Britney Spears réévaluent aujourd’hui sa carrière à l’heure où elle se bat contre son père devant le tribunal pour reprendre le contrôle de sa vie. Composé d’images d’archives et de multiples témoignages de journalistes, de photographes, d’activistes du mouvement #freeBritney ou encore de ses anciens collaborateurs (assistante, styliste, danseur ou avocat), Framing Britney Spears soulève des questions très actuelles sur la santé mentale et les droits de chacun. Ce documentaire explosif au buzz mondial a déclenché une vague de soutien médiatique sans précédent pour Britney Spears.

Le documentaire revient sur l’ascension de la jeune américaine et de la gestion de sa carrière. Framing Britney Spears ne raconte pas sa vie, ni l’histoire derrière ses succès mais plutôt comment, à peine majeure, elle a accueilli la gloire fulgurante et la gestion de sa vie privée. Ne vous attendez donc pas à une rétrospective musicale, ni à du voyeurisme? C’est une plongée dans le mental d’une jeune fille qui voulait être chanteuse.

Dès le lundi 5 avril, Prime Video permettra de voir enfin ce documentaire en français.

Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

One Reply to “Framing Britney Spears dès le 5 avril sur Amazon Prime Video

Laisser un commentaire