DEADPOOL : la promotion à la hauteur du film ?
Deadpool est attendu comme la bouffé d’air frais dans cet univers ciné où les super héros sont sombres ou gris. Deadpool, c’est Ryan Reynolds qui s’en donne à coeur joie avec un héros décomplexé. Le film le sera t-il comme la promo ?
Le film du héros Marvel débarquera sur nos écrans le 10 février. La promo a été plutôt présente sur tous les réseaux, peut-être trop pour certains. Mais surtout, est-elle efficace ?
Petit rappel des faits, Deadpool a détourné tout ce que le film pouvait détourner : affiches, ambiance, codes….
La bande-annonce était aussi dans le ton un peu moqueur, sans inhibition et ça a fait plaisir à beaucoup de monde. Cependant, l’absence de complexe peut jouer en la défaveur du film sachant que l’humour est quelque chose de très difficile à créer, doser, expliquer, apprécier et retranscrire. Le public se doit d’être réceptif à tous ces messages plus ou moins appuyés.
Preuve en est la dernière idée promo à savoir des jouets (faux) appelés Movie Spoilers avec des scènes qui ne seront (sûrement) pas dans le film.
Une dernière vidéo pour rester dans le thème et on propose le dernier spot TV plus représentatif du film. Notre critique arrive dès dimanche.
https://youtu.be/Uoiq-3_twz4
Source : Joblo