Charlie’s Angels aurait pu revenir en 1988
Dans notre grande tradition de revenir sur le passé pour déterrer des projets enfouis et oubliés, penchons-nous sur le cas Drôles de dames.
En 1976 et pendant 5 ans, la série originale Charlie’s Angels fera le succès de ABC. Durant les 5 saisons, plusieurs Anges se succéderont. Les plus connues sont Jaclyn Smith, Cheryl Ladd, Kate Jackson et Farrah Fawcett. Shelley Hack est restée dans l’ombre quand Tanya Roberts est devenue Sheena, une Tarzan féminin, James Bond Girl puis personnage récurrent de la sitcom That 70’s Show.
https://www.youtube.com/watch?v=PcwPo37Q23w
A la fin de la série produite par Aaron Spelling en 81, il faudra attendre 7 ans avant que ce dernier n’ait l’idée d’un revival. Angels ’88 allait voir le jour. Le casting était arrêté et le concept revu et corrigé. Dans cette version, 4 jeunes actrices dont la série de détectives est annulée (programmée face à Cosby Show, véridique, c’est le pitch) ouvrent leur propre agence de détectives. Débutant dans le business, elles font face aux affaires les plus difficiles, non pas à résoudre, mais à trouver.
4 actrices étaient castées : Karen Kopins (Dallas) joue Pam Ryan, Claire Yarlett (The Colbys) joue Connie Bates, Sandra Canning (Dragnet) joue Trisha Lawrence et une nouvelle venue dans le métier fait son apparition, Tea Leoni en Bernie Coulter. Plusieurs fois repoussée et même renommée Angels ’89, la série n’a jamais vu le jour malgré une conférence de presse présentant le projet.
En 2000, Sony distribue l’adaptation cinématographique de la série avec au casting Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore. Totalement fun et décomplexé, le film est un joli succès et une suite verra le jour trois ans plus tard. Un troisième film était en pourparlers il y a quelques années surfant sur la vague des revivals au cinéma. Depuis quelques semaines, Sony planche sur un reboot complet du film.
Côté télévision, en 2011, Charlie’s Angels est développée par Alfred Gough et Miles Millar (Smallville) avec Rachael Taylor, Minka Kelly et Annie Ilonzeh. La série est un flop d’audiences est est annulée après 4 épisodes. 6 ans auparavant, Carlton Cuse (Lost) avait proposé un projet de série à ABC, classé sans suite.
2016 peut-elle voir revenir un trio de femmes à la télévision ? Le cinéma n’est-il plus aussi prestigieux que ça pour voir revenir un film second degré ou carrément assumé ? La télévision semble ne plus vouloir de projet aussi léger.