CBS et Netflix font rager les fans de CSI et House Of Cards
Deux petits bugs et deux fanbases explosent. Hier, CBS et Netflix ont malencontreusement mis en rage des millions de gens.
Hier, pendant quelques minutes, Netflix a mis en ligne la très attendue saison 3 de House Of Cards. Erreur informatique ou non, elle a été vite retirée puisqu’elle n’est prévue que le 27 février dans deux semaines.
Le compte officiel de la série a bien réagi sur Twitter :
This is Washington. There's always a leak. All 13 episodes will launch February 27.
— House of Cards (@HouseofCards) February 11, 2015
Du côté de CBS, l’erreur peut être humaine mais elle peut faire mal. Durant un épisode de NCIS, le show le plus regardé des Etats-Unis, un habillage dynamique en bas de l’écran annonce le SERIES FINALE de CSI, soit la fin de la série.
Il n’en est rien puisque la saison 15 des Experts diffusera son dernier épisode dans 5 jours, le 17… sans l’assurance d’une saison 16. Ce qui souligne évidemment l’erreur. Les bruits de couloirs ont-ils été jusque dans les oreilles du responsable de l’habillage ? Ce lapsus révèle t-il un destin funeste pour la série ? Chris Ender, grand exécutif de CBS s’est excusé sur Twitter.
Dear Twitter chatter. Eyeliner graphic promoting this weekend's #CSI mistakenly said "Series Finale." It's the "Season Finale."
— Chris Ender (@soundbyte53) February 11, 2015
La saison 15 de CSI a été réduite à 18 épisodes pour laisser sa place à CSI Cyber, nouvelle déclinaison de la franchise. Les audiences des Experts de Las Vegas sont toujours au beau fixe avec une dizaine de millions de personnes devant leurs épisodes, ce qui n’est pas négligeable en 2015.