Captain Power et les soldats du futur de retour
Dans les années 80, la télé offrait du contenu original de piètre qualité mais qui résonne encore dans nos têtes de trentenaires. Captain Power and the Soldiers of the Future revient grace à son co créateur Gary Goddard.
Intitulée Phoenix Rising ce reboot est prévue pour la syndication au Canada ce qui valide déjà l’aspect un peu fauchée de l’entreprise mais surtout qui rappelle qu’avec des bouts de ficelles, on était ingénieux à l’époque !
En France, la série a été diffusée à partir du sur La Cinq. Elle permettait aussi de jouer avec une gamme de figurines et véhicules pendant les épisodes ! Cette interactivité était assez révolutionnaire pour l’époque mais fut un échec. Les jouets étaient chers et sont sortis bien trop tard. A l’écran, des cibles apparaissaient et si vous tiriez trop tard, votre véhicule « explosait »
Thomas Vitale et Craig Engler seront les producteurs. Engler a co créé Z Nation.Phoenix Rising sera écrit par Judith et Garfield Reeves-Stevens, qui ont écrit pour Star Trek: Enterprise.
Phoenix Rising se passe 15 ans après que l’humanité a perdu la guerre contre une intelligence artificielle Overmind. Jonathan Power, le fils de celui qui a causé la guerre, apprend la vérité et découvre un nouveau type d’armure. La série fera ses débuts au Comic-Con cette semaine.