30 Jours Challenge Séries : Jour 21 – Couple Favori
Vous avez sûrement vu des tweets ou des statuts noyer votre fil d’actu avec le 30 DAY MOVIE CHALLENGE, un challenge série est aussi disponible. Voici donc le challenge collectif !
30 questions, 30 jours, 6 rédacteurs et des dizaines de séries citées. Et vous ?
Jour 21 – COUPLE FAVORI
ADRIEN
NORMAN/EMMA (BATES MOTEL)
Ordinairement je ne shippe pas du tout, les choses sont mieux quand elles sont non dites et subtiles, ambiguës… Mais l’alchimie de ces deux jeunes est telle, le couple leur ferait tellement de bien qu’on ne peut s’empêcher d’espérer. Mais c’est très mal parti…
ROSE
BEECHER ET KELLER (OZ)
Aucune relation n’est plus malsaine et destructrice que celle qui lie ces deux-là. Et pourtant, elle exprime quelque chose de fondamental qui balaye tout le reste.
LEO
Je ne suis pas fan de l’extase autour d’une mise en couple potentielle, les choses sont très bien quand elles sont non-dites,, subtiles. Un suggestif hitchcockien qui permet au spectateur de se faire sa propre idée de ce qui se passe derrière les masques, cela renforce l’intensité de la série. Mais je dirais LEO FITZ/JEMMA SIMMONS (AGENTS OF SHIELD), qui cherchent tant à se le dire, qui sont tout l’un pour l’autre, mais qui ne réussissent jamais, au point que le spectateur a envie de les tenir par la main. Et puis quels acteurs touchants. Et cette fin de saison 2… Et ce début de saison 3…
TOM
JAM (The OFFICE)
Evidemment Jim et Pam. Ces deux-là m’ont prouvé que la plus grande histoire d’amour de la télévision était d’une simplicité exemplaire.
AKI
En grande fangirl, je ne citerai pas un ship canon, ce sera donc BERING et WELLS de WAREHOUSE 13.
D’ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne l’ont pas réalisé dans la dernière saison…
CLAIRE
THE X-FILES ! Mulder & Scully
Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est l’élément de la série que je préfère, mais…
Jour 22 – MEILLEURE FIN DE SERIE