Chose rare au cinéma, un film aura deux fins disponibles lors des séances ciné.

Unfriended : Dark Web est la suite du premier film sorti en 2015. Ce film propose un found footage en ne montrant que ce qu’il se passe via des webcams et des écrans d’ordinateurs. Une jeune lycéenne se suicide après qu’une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent, un soir, sur skype, pour « tchater » entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour. (synopsis Allociné)

Le film est une petite curiosité qui rafraîchit un peu le genre du found footage.

Dans cette suite, un jeune homme trouve un ordinateur portable et, innocemment, le ramène chez lui. Dans les dossiers, il déniche d’inquiétants fichiers cachés qu’il s’empresse de montrer à ses amis sur Skype. Sans le vouloir, tous se retrouvent dans les tréfonds du Dark Web et découvrent rapidement que quelqu’un les observe et que cet inconnu est prêt à tout pour récupérer son portable et protéger ses secrets. (synopsis Allociné)

D’après certains projectionnistes qui ont reçu une note, il y a deux fins.

Et d’après certaines applications de réservations, plusieurs séances sont disponibles pour les deux versions.

L’acteur principal Colin Woodell n’est même pas au courant de cette nouvelle fin. Il y a eu plusieurs reshoots et rien n’a filtré.

Unfriended : Dark Web n’a aucune date de sortie en France mais le film sort ce vendredi aux Etats-Unis.