Les plateformes de contenus exclusifs se multiplient et E-cinéma compte faire partie des grands acteurs du secteur.

Le terme e-cinéma est désormais une marque. Dès le 1er décembre, E-cinema.com est la nouvelle plateforme de SVoD.

Créée par Frédéric Houzelle (Atlantis Television), Roland Coutas (Travel price) et Bruno Barde (Le Public Système), e-cinema.com a des ambitions. Si le secteur du cinéma est toujours plombé par une chronologie des médias de moins en moins pertinentes, la SVOD doit encore de développer.

Le concept est simple, e-cinéma propose chaque vendredi à 14h un film inédit en salle. Attention, la volonté du site est de proposer des films qui pourraient sortir en salles mais dont les droits d’exploitation ont tout simplement été achetés exclusivement pour SVOD.

Pendant 12 semaines et accessibles 24/24h, les films sont au prix de 5,99 euros ou 4,99 euros en précommande. Des pass à 9,99 euros par mois sont disponibles et permettent d’avoir accès à tout le catalogue. E-Cinema est disponible chez tous les fournisseurs en attendant une possible application.

Disponible depuis le vendredi 20 octobre, Outrage Coda est le nouveau film de Takeshi Kitano. E-cinéma sera la seule plateforme à proposer ce film !  The Bachelors avec Julie Delpy et J.K. Simmons sera le second film. Cette chronique sur le deuil contient d’excellents moments dont on parlera dans une prochaine critique.

Le line-up des films à venir

Hevn (Revenge) de Kjersti Steinsbø, le 8 décembre 2017

The Bachelors de Kurt Voelker, le 15 décembre 2017

Paradise de Sina Ataeian Dena, le 22 décembre 2017

Babysitter de Morgan Krantz, le 29 décembre 2017

le survival Killing Ground de Damien Power, le 5 janvier 2018

The Confirmation de Bob Nelson, le 12 janvier 2018

l’étonnant et attendu My Friend Dahmer de Marc Meyers durant le 1er trimestre 2018


Et pour enrichir l’offre cinéma, e-cinéma proposera un rendez-vous présenté par Audrey Pulvar avec le magazine Vendredi 14h. Entourée d’invités, Audrey Pulvar reviendra sur l’actualité de la culture et du cinéma sous toutes ses formes.