Je ne sais pas vous mais j’aime assez quand un personnage pousse la chansonnette, ça ouvre les portes aux émotions diverses et bizarrement ça met souvent dans un esprit de partage. Le pouvoir de la musique influence nombre de séries.

On ne parlera pas des séries musicales comme Nashville ou Glee mais des séries où ils arrivent que les acteurs montrent leur talent. On commence par la récente Undateable, sitcom de NBC qui se permet de caster des voix brillantes comme celle de Brent Morin, comédien de stand-up et rôle principal avec Chris D’Elia. Pour les épisodes musicaux de Buffy, How I Met, Xéna… dirigez-vous vers l’article sur les Episodes Décalés.

Autre production de Doozer, la boîte de Bill « Scrubs » Lawrence, Ground Floor. La série a pioché dans le casting de la comédie Pitch Perfect (Hit Girls) puisque Skylar Astin et Alexis Knapp font partie du casting. N’oublions pas Anna Camp qui vient faire sa guest le temps d’un épisode où la musique a la part belle. Et mention à Briga Heelan, la co-star de la série qui a aussi un très joli timbre.

Dernièrement, Karen Gillan a poussé la chansonnette dans Selfie en reprenant Sia et son tube Chandelier.

Les spectateurs de The Flash ne savent peut-être pas que Grant Gustin, le héros, a joué dans Glee et a donc pu performer comme il se doit. Dans l’un des derniers épisodes de la série de la CW, le Flash a poussé la chansonnette. Quand on sait que Melissa Benoist a aussi oué dans Glee, on imagine une future scène de bar dans Supergirl…

Dans Ally McBeal, un épisode musical a permis au cast de confirmer que la série aimait la musique (regardez à 5m10 pour voir Portia De Rossi reprendre magnifiquement la chanson de l’épisode). Outre les chansons de Vonda Shepard, les personnages se retrouvaient souvent au bar où une scène les attendait. On peut aussi confirmer que Robert Downey Jr. a une voix extraordinaire (il a sorti un album).

 

Le 100è épisode de That 70’s Show était un épisode musical où le cast reprenait les grands standards de l’épisode. Jugez le trait bon timbre de voix de Fez ainsi que son déhanché.

Donald Glover est un rappeur et il l’a montré dans l’épisode de Noël de Community.

Dawson a laissé quelques minutes de scène à Katie Holmes pour chanter en saison 1 On My Own des Misérables puis en saison 6 I Want You To Want Me.

Et voyez Chad Michael Murray se joindre à la fête

Si des séries comme Glee ou Nashville basent leur concept dessus, il est toujours agréable de voir des moments chantés dans des séries, prouvant le talent des interprètes mais surtout de voir à certains instants que la cohésion de groupe se retrouve émulée par la musique.