Au programme de ce dix-huitième opus des Oubliés de la Semaine: Les hommes en noir sont de retour, l’Agence tous risques aussi, John Wick 2, Plus sur Bourne 5 & Jake Gyllenhaal l’électricien.

Sans surprise aucune, la trilogie de Will Smith qui a amassé les dollars depuis 1997 connaitra un reboot en 3 films.
Trois films, trois jolis succès au box-office pour Men In Black qui avait vu son troisième épisode plutôt bien accueilli 10 ans après le second. Alors qu’une rumeur parlait d’un crossover improbable entre 21 Jump Street et Men In Black chez Sony, il semblerait qu’une toute nouvelle trilogie va voir le jour dans les prochaines années. Les producteurs Walter Parkes et Laurie MacDonald planchent sur le retour de la franchise sans Will Smith.
Men in Black

©Sony Pictures


Et si on rebootait (encore) une série ? C’est vraisemblablement ce que le studio 20th Century Fox s’est dit puisqu’il a décidé de ramener sur le petit écran la A-Team aka L’Agence Tous Risques. Achevée il y a près de 3 décennies, la série emboîte donc le pas à ses congénères tels que X-Files, Twin Peaks ou Prison Break dans la course aux reboots. Aidé des producteurs exécutifs Chris Morgan et Tawnia McKiernan, la fille de Stephen J. Cannel (le producteur de la série originale, NDLR), le studio table actuellement sur ce reboot dont le pilote sera écrit par Albert Kim. Et cette équipe sera mixte !

Pour les plus jeunes ou tout simplement ceux d’entre vous qui ne connaissent pas la série des années 80, l’Agence Tous Risques raconte l’histoire d’un groupe de quatre anciens soldats d’un commando d’élite, recherchés par l’armée après s’être évadés de prison, alors qu’ils avaient été condamnés à tort.

agence tous risques

L’Agence Tous Risques


Il y a un peu moins d’un an débarquait sur nos écrans John Wick. Au premier regard le film avec Keanu Reeves dans le rôle d’un tueur à la retraite ne se démarquait pas vraiment de tout ce que l’on avait déjà pu voir dans ce genre la. Mais la réalisation et la mise en scène ont fait de John Wick un film très réussi, notamment au niveau de l’esthétique. Au final le film a eu un petit succès (78M$) et a droit à sa suite. Vous l’aurez compris c’est de cette dernière que l’on va parler aujourd’hui. Les réalisateurs David Leitch et Chad Stahelski ainsi que Keanu Reeves seront de retour pour John Wick 2, dont la pré-production a déjà débuté. Le tournage devrait être lancé cet automne.John Wick


On le sait, Matt Damon est de retour dans la peau de Jason Bourne. Après avoir dévoilé que ce cinquième opus de la saga prendrait place dans un monde post-Snowden, l’acteur en dit un peu plus au New York Daily News.

Bourne a récupéré sa mémoire, mais ça ne veut pas dire qu’il sait tout. Cela fait douze ans que Jason Bourne est de retour. Donc on devait répondre aux questions : ‘Où est-il allé ? Que fait-il ? Qu’est-ce qui le fait vivre ? » Une fois qu’on a répondu à ça, on avait un film*

Aux côtés de Matt seront présent Tommy Lee Jones, Alicia Vikander et le français Vincent Cassel dans le rôle du méchant. Sortie française le 10 aout 2016.

Matt Damon

Matt Damon


Actuellement à l’affiche de Everest, Jake Gyllenhaal serait en pourparlers pour intégrer le long-métrage The Current War. L’acteur rejoindrait ainsi Benedict Cumberbatch qui est annoncé dans le rôle de Thomas Edison par les rumeurs depuis des mois. Jake interpréterait quant à lui le rôle de George Westinghouse dans le biopic prenant place à la fin des années 1880, narrant l’histoire de ces deux personnages dans leur lutte l’un contre l’autre à la production d’électricité.

Gyllenhaal-Cumberbatch

Gyllenhaal-Cumberbatch ©The Wrap

*cette retranscription provient de Première.fr, il était inutile de la retraduire.