Au programme de ce quinzième opus des Oubliés de la Semaine : Villain Cassel, Moi Zombie, Shakespeare au cinéma & la discothèque c’est chouette.

C’est près de 9 ans après avoir clôturé la trilogie d’espionnage centrée sur l’agent Bourne que Paul Greengrass et Matt Damon sont de retour pour un nouvel opus. Le premier derrière la caméra et le second, devant. Passée par la case reboot en 2012, la saga est reprise en main par le réalisateur des deux derniers films. Au revoir donc Jeremy Renner et revoilà Matt Damon. Et pour son grand retour, l’acteur prochainement à l’affiche de Seul sur Mars, sera confronté à un de nos grands acteurs de l’Hexagone, Vincent Cassel. Venant d’être casté, le français, qui interprétera le rôle du vilain, rejoint en plus de Matt, Tommy Lee Jones, Alicia Vikander et Julia Stiles au casting du long-métrage qui devrait débuter sa production dans un futur proche, étant attendu pour le mois de juillet 2016.

Vincent Cassel

Vincent Cassel


Dans la marrée des séries tv adaptées de comic book, on en retrouve une qui fait part de moins d’attention que le reste de ses congénères, iZombie. Moins reconnue certes, mais elle n’en n’est pas pour autant de plus mauvaise qualité. Bien au contraire. Après une première saison très réussie (que je vous conseille fortement), en partie dû à une superbe écriture, la seconde saison débute sur les écrans d’outre Atlantique dans tout juste 1 mois jour pour jour, le 6 octobre. Mais assez de bla bla, voici donc le trailer de cette saison 2.

https://www.youtube.com/watch?t=30&v=i-2-7uRvMyM

Pour rappel la série diffusée sur The CW raconte l’histoire de Liv, qui après avoir été mordue lors d’une fête se voit obligée de manger des cerveaux humains afin de ne pas se transformer en « total zombie » et ainsi de garder un comportement approprié. Mais ingurgiter des cerveaux va s’avérer avoir de mauvais côtés, Liv va en effet voir sous formes de visions les souvenirs des défunts. Ce qui la mènera ensuite à faire équipe avec l’officier Babineaux dans la résolution de crimes.


Honneur, amour, amis. Présenté en compétition au sein de la Sélection Officielle lors du dernier Festival de Cannes, Macbeth se dévoile cette semaine dans une bande annonce épique. L’adaptation de la pièce de Shakespeare par le réalisateur Justin Kurzel avait fait forte impression sur la Croisette mais était malheureusement repartie bredouille. En France c’est le 18 novembre que l’on pourra découvrir Michael Fassbender et Marion Cotillard, respectivement dans le rôle de Macbeth et Lady Macbeth.


Le Hell’s Club vous connaissez ? Non ?

C’est un endroit magique. Une discothèque qui réussie la prouesse de réunir Terminator, le Masque, Vincent Vega et Tony Montana au même endroit, au même moment. Et tout ça sans compter sur la pléiade de tous les autres grands personnages du cinéma (Hollywoodien ne se voilons pas la face) de ces dernières années que je n’ai pas cité. Au risque que vous rejetiez la faute sur l’auteur de ces lignes si lundi au bureau vous vous faites engueuler tout ça parce que vous avez passé la nuit à lire tous ces noms. Voyez ?