Something Wicked, le nouveau thriller à deux mains des éditions Milady, sort aujourd’hui (29 mai). Écrit par Nancy Bush et Lisa Jackson, il relate l’histoire de Savannah Dunbar, une flic mère porteuse pour sa sœur, qui va enquêter sur le meurtre d’une femme faisant partie d’une communauté pour le moins étrange.

Une chose est sûre, l’histoire de Something Wicked a été pensée avec soin. Intrigue, clairvoyance, mystères, tueurs en série et secrets rythmeront ce thriller incroyable. Nancy Bush et Lisa Jackson arrivent à nous bluffer avec un tueur totalement différent de ce qu’on a l’habitude de lire et avec des personnages foncièrement bons qui seront finalement manipulés pour trahir les leurs. Retournement de situation garanti !

something-wicked-bush-jacksonDans Wicked Games (chronique ici), on nous avait très brièvement parlé de la communauté du Chant des Sirènes. C’est dans Something Wicked que les choses sont éclaircies. Pas besoin pour autant d’avoir lu le premier roman pour comprendre l’intrigue principale et découvrir les personnages de ce livre. Ici, l’héroïne s’appelle Savannah et c’est une femme policière enceinte jusqu’aux yeux. Elle porte l’enfant de sa sœur et de son beau-frère qui n’ont pas réussi à en avoir un par leurs propres moyens. Si ses collègues voudraient qu’elle prenne un congé bien mérité, Savannah ne voit pas les choses sous cet angle : c’est une femme déterminée, active, et une excellente enquêtrice avec un sens de la justice hors norme.

Pendant son service, Savannah va rencontrer Catherine, la femme qui règne en maître sur la communauté étrange du village. La Colonie, comme on l’appelle, est constituée uniquement de femmes qui disent toutes possédées des pouvoirs. Catherine veut élucider le meurtre de sa sœur Marie avec l’aide de Savannah mais sans toutefois que cela ne soit officiel car l’étrange femme veut cacher les terribles secrets de sa famille. En plus de cette enquête, la policière tentera également de découvrir l’identité du meurtrier d’un couple connu dans le village. Elle ne pourra pas imaginer une seule seconde que les deux enquêtes sont liées et que des personnes auxquelles elle tient y seront mêlées.

Something Wicked est un très bon thriller avec une dose de paranormal qui rajoute du charme à l’histoire. Les enquêtes menées sur plusieurs fronts ainsi que les problèmes familiaux du personnage principal rendront le lecteur accro. Le seul point faible de ce roman concerne la dose massive de descriptions qui viendront entacher la fluidité de la lecture.Une histoire superbement imaginée et intéressante qui peut finir pas lasser le lecteur tant les paragraphes superflus sont nombreux. C’est vraiment dommage ! Si vous êtes capables de passer outre, Something Wicked est à conseiller à tous les fans de thriller, de romance et de paranormal.

« – Marie ! répéta-t-elle en poussant la porte.

Combien de temps s’était écoulé depuis sa dernière visite ?

L’ouverture de la porte non verrouillée accentua la puanteur, qui frappa Catherine à la manière d’un raz-de-marée fétide. Le bourdonnement des mouches couvrait presque le fracas des vagues. […] Le cœur battant, elle s’obligea à franchir le seuil de la chambrette. Sur le lit gisait un corps.

Ce qui restait de sa sœur se limitait à un peu de chair desséchée et corrompue, à des os dénudés. »