Wicked Game est sorti le 21 novembre dernier chez Milady et il a été écrit par un duo d’auteures de talent : Nancy Bush et Lisa Jackson. La découverte du corps d’une adolescente, disparue 20 ans plus tôt, remue une bande d’amis qui sont les principaux suspects. Mais lorsque la mort vient les chercher un par un, ils n’auront plus le choix et devront mener l’enquête eux-mêmes s’ils veulent survivre.

Wicked Game commence lorsque le groupe est adolescent. Une fille se détache du lot : Jessie. Jessie est spéciale : elle est jolie, tout le monde l’adore, elle joue avec les hommes qui l’entourent et c’est une fugueuse par nature. Alors lorsque celle-ci disparait après une dispute avec son petit-amie Hudson, tout le monde pense que la jeune fille a encore fait des siennes sauf que Jessie ne reviendra pas cette fois…

wicked-game-bushVingt ans plus tard, des ossements sont retrouvés dans leur ancien lycée. L’inspecteur qui était en charge de l’enquête à l’époque et qui était certain de la culpabilité des adolescents, reprend les investigations, souhaitant plus que tout mettre la petite bande sous les verrous. Mais lorsque ceux-ci décèdent les uns après les autres, l’inspecteur devra se faire une raison : le tueur n’est pas celui qu’il pensait être et il faut l’arrêter au plus vite.

Wiked Game faisant partie de la collection Milady Suspense, il y a donc une enquête ET de la romance ! C’est là qu’intervient Rebecca, une jeune fille qui a intégré le groupe uniquement pour être proche d’un garçon qui n’est autre qu’Hudson, le petit-amie de Jessie. Lorsque le corps de Jessie est retrouvé, le groupe va décider de se retrouver pour en parler. Becca, à présent veuve, va donc revoir Hudson, qui est peut-être près à oublier Jessie…

Une chose est sûre, l’histoire de Wicked Game est bien moins intéressante que celle de En ligne de Mire, si bien que l’on peut se demander si le partenariat avec Lisa Jackson est réellement favorable à Nancy Bush. L’intrigue est bien faite mais elle tarde à captiver le lecteur qui devra attendre d’avoir lu les trois quarts du livre pour être totalement sous le charme du roman.

Wicked Game est tout de même un roman intéressant grâce à l’apparition du paranormal, d’une vieille voyante flippante et d’une secte secrète. De même l’acharnement d’une fille du groupe pour découvrir la vérité permet d’avancer dans l’enquête. Encore un bémol cependant : dès qu’une des personnes du groupe sait qui est le tueur, celle-ci est tuée avant de pouvoir dévoiler la vérité. C’est franchement frustrant d’autant plus qu’elles auraient largement eu le temps de prendre leur téléphone et de prévenir tout le monde, mais non ! Bref, une histoire bien faite mais qui manque de peps.

Nancy Bush

Nancy Bush

Lisa Jackson

Lisa Jackson

J’attends avec impatience le nouveau Nancy Bush, qui sera donc la suite de En ligne de Mire et qui sortira en mars prochain.

« Je n’échouerai pas.

Pas cette fois.

Plus jamais.

Quiconque se mettra sur ma route le paiera de sa vie.

Je n’ai pas droit à l’erreur.

[…]

– Rebecca.

Son nom me vient sans effort, je sens la chaleur inonder mes veines, l’anticipation du soulagement à venir quand, enfin, elle aura cessé de respirer ; quand son cœur, qui cogne si fort dans mes oreilles, se sera tu à jamais.

– Rebecca… »