Twin Peaks reviendra en 2016, c’est la seule news TV que l’on doit retenir de la semaine. Mark Frost, le producteur exécutif parle du retour de la série culte des années 90.

Frost a parlé à TVLine du retour de la série de David Lynch pour dans deux ans sur Showtime. Twin Peaks reviendra avec 9 épisodes !

David Lynch et lui sont restés en contact depuis 25 ans. Il y a trois ans, autour d’un déjeuner, les deux compères ont parlé d’un possible avenir pour Twin Peaks. Ils voulaient revenir dans la ville. Et voilà le résultat. Ils sont allés vers Showtime parce que Gary Levine est le bras droit du président de Showtime, David Nevins. Et Gary Levine était leur représentant quand ils bossaient sur la série pour ABC. Echange de bons procédés et mis en marche du carnet d’adresses.

Frost confirme que ce n’est pas un remake ! C’est la même histoire qui continue de nos jours.

Dans le dernier épisode, une Laura Palmer plus âgée vient dire à l’agent Dale Cooper (joué par le cultissime Kyle MacLachlan) qu’ils se reverront dans 25 ans. Et c’était en 1991. Comme le retour de la série est programmé en 2016, simple coïncidence ? Frost reste énigmatique.

 

25

Si Twin Peaks revient, ce n’est pas tant pour une saison 3 comme il faudra l’appeler mais plutôt comme un nouveau chapitre de la saga Twin Peaks. Attendez-vous à un sous-titre pour la mini-série. 

Evidemment, les fans se demandent si le cast va revenir, Frost reste assez peu prolixe mais il y aura des nouveaux visages. Angelo Badalamenti composera peut-être la musique, c’est encore trop tôt pour l’annoncer.

twin peaks

Fan art et photoshopage

 

Frost  pense que la fanabse du show sera encore là et qu’une nouvelle génération de personnes va découvrir l’univers Twin Peaks. La série a quand même 25 ans ! A ce titre, Twin peaks a inspiré beaucoup de shows, X-Files évidemment, Frost pense que la série peut revenir dans le monde télévisuel actuel en offrant quelque chose d’intéressant. Et si ça marche, rien n’empêche la série de revenir par la suite.

Les news vont doucement s’enchaîner dans les mois à venir on n’hésitera pas à faire le point aussi souvent que possible !

Redécouvrez la série avec les reviews des deux saisons et du film -> Twin Peaks.