Ardemment Vôtre, second volet de la saga Létal de Cynthia Eden, est sorti le 11 juillet dernier aux éditions Milady. Après Mortellement Vôtre, Ardemment Vôtre prend la relève. Comme on peut l’imaginer, ce tome 2 nous emmène dans l’univers des pyromanes. L’agent du FBI Kenton Lake, aidé de la pompier Laura Spade, va devoir trouver le meurtrier avant que celui-ci ne décide de s’en prendre à l’un d’entre eux.

Le premier tome de la saga Létal était tellement bon (chronique ici) que j’attendais Ardemment Vôtre avec impatience. Si l’intrigue n’est pas du tout à la hauteur de Mortellement Vôtre, la traque du tueur n’en est pas moins intéressante et l’histoire entre les deux personnages principaux est torride.

ardemment-votre-letal-tome-2En effet, le doute n’est plus permis dans Ardemment Vôtre tant les preuves de l’identité du tueur sont nombreuses. Cynthia Eden conserve son style d’écriture et son type de narration multiple. Ainsi, lorsque le tueur parle, elle ne nous dévoile pas qui il est, mais ce personnage est bien trop présent dans l’histoire pour que l’on ne devine pas de qui il s’agit.

Nos héros, Kenton et Laura, sont tous les deux des personnages forts avec un passé qui les hante. Ce duo FBI/pompier a tout pour plaire et entre eux cela va être « chaud » très rapidement. J’ai adoré leur première rencontre : Kenton se jette dans une maison en feu pour sauver son indic mais la pompier ne veut pas qu’il y aille. Elle finit par le sortir de la maison à coups de poing (voir la citation en fin d’article).

Leur histoire est très différente du 1er tome : on n’avait pas pu assister à la rencontre entre Monica et Luke qui avait déjà fait équipe par le passé et qui avait donc déjà une histoire. Dans Ardemment Vôtre, on peut enfin assister à la naissance d’une relation : d’abord il y a l’envie, puis le respect, l’admiration et enfin l’amour. Laura est une femme compliquée et impulsive, aussi on se demande sans cesse quand est-ce qu’elle va lâcher prise et faire confiance à Kenton.

Le tueur a lui aussi eu une vie difficile qui a fait de lui un drogué du feu. Il attache les victimes dans un bâtiment qu’il incendie, puis il appelle les pompiers pour leur laisser une chance de les sauver. On se rendra rapidement compte qu’il est obsédé par un pompier en particulier, ce qui ne va pas du tout aider nos héros. Ils vont devoir attendre que le pyromane fasse un faux pas pour pouvoir le trouver et sauver les gens qu’ils aiment. Pour cela, Kenton va devoir se faire aider par son équipe. On va donc retrouver les héros de Mortellement Vôtre, Monica et Luke, ainsi que Samantha, qui n’est toujours pas remise de son agression.

La meilleure partie de Ardemment Vôtre se trouve à la fin : le suspense revient en force car le pyromane est identifié mais peut-être un peu trop tard… Cynthia Eden a décidé d’écrire un épilogue à ce tome 2. C’est une très bonne chose car il met fin aux doutes qui subsistent quant à la relation entre Kenton et Laura, même si ce n’est pas forcément ce que le lecteur attendait.

Au final, si Ardemment Vôtre a perdu en suspense, l’histoire est meilleure et les personnages toujours aussi bien développés. Le tome 3, Secrètement Vôtre, va mettre en avant Samantha, un personnage que j’adore et que j’attendais de voir évoluer. La sortie de ce 3ème volet est prévue pour le 22 août prochain.

« Kenton essaya de se dégager pour monter l’escalier. Il manquait quelques marches, mais il pouvait le faire. Il devait…

Le pompier qui l’avait attrapé l’entraîna en arrière avec un violent signe de tête.

Tant pis pour lui, il n’allait pas abandonner une victime dans un incendie.

Il s’arracha à la poigne qui le retenait.

Le pompier lui colla une beigne. Un sacré coup de poing. En plein dans la mâchoire.

Kenton tomba.

Le pompier le saisit à bras-le-corps. Un autre homme l’attrapa. Puis encore un autre.

Et ils le traînèrent hors des flammes. »