SERIES MANIA saison 5 : les conférences et tables rondes

SERIES MANIA saison 5 : les conférences et tables rondes

Séries Mania saison 5 s’installe à paris au Forum des images du 22 au 30 avril. Pour les amoureux des séries, le rendez-vous se veut gratuit et ouvert au public. Voici le programme complet des conférences et tables rondes avec des invités prestigieux comme le créateur de Skins, Bryan Elsley ou Nic Pizzolatto, créateur de True Detective, la série phénomène de ces derniers mois.

Au programme deuxconférences : l’une portant sur les enjeux narratifs de Homeland, animée par Raphaël Nieuwjaer ; l’autre sur la perception de l’humour dans le Sitcom, analysée par Renan Cros.

Trois tables rondes auront lieu, la première animée par Thomas Destouches (AlloCiné) et ses invités qui s’interrogent sur la manière de conclure une série tandis que Erwan Desplanques (Télérama) se penchera sur la question du sous-titrage des séries en France. En présence de l’équipe artistique de Mafiosa, Création Originale Canal+, une table ronde reviendra sur la série, considérée comme l’une des meilleures de notre pays.

Trois tables rondes professionnelles abordent des problématiques actuelles du secteur : Exportation des séries : le format, une opportunité à saisir ? animée par François Pier Pelinard Lambert (Le Film Français) ; Les séries low-budget : une contrainte stimulante ? animée par Marie-Sophie Bruneau (C21) et enfin Ecrire une saison 2 : quels enjeux et risques ? animée par Claire Lemarechal de la SACD.

Series mania 5

Nic Pizzolatto

Deux rencontres importantes auront lieu durant cette semaine avec la soirée d’ouverture consacrée à True Detective et la diffusion des deux premiers épisodes en présence de Nic Pizzolatto, son créateur. Ce dernier sera présent pour une rencontre exceptionnelle d’une heure trente le mercredi 23 avril à 19 heures ! Son parcours, son roman et la série adaptée de celui-ci et peut-être des pistes pour la saison 2 seront abordés.

series mania 5

Bryan Elsley

La seconde est un peu plus underground avec Bryan Elsley qui a créé Skins. L’occasion sera de revenir sur les téléfilms de l’année dernière et sur l’avenir de la série et aussi de savoir si Dates aura une saison 2. La rencontre aura lieu le lundi 28 avril à 19h15.

 

Retrouvez tout le programme sur le site officiel SERIES MANIA

 

About The Author

Tom Witwicky

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :