Le 18 décembre, le groupe sortira un EP intitulé Dogs Eating Dogs ! Cohésion retrouvée, inspiration nouvelle, le groupe semble renaître de ses cendres.

Un an après la sortie de Neighborhoods qui était plutôt bon mais comportait beaucoup trop de touches personnelles qui nuisaient à l’ensemble, le groupe se retrouve en studio et offre 5 nouvelles compos avant un vrai album d’ici fin 2013 !

Un premier single est déjà écoutable. Titré Boxing Day, il est disponible depuis le 10 décembre !

[youtube qDqz5F7Dat0]

Dans un style proche de What Went Wrong, le groupe offre une chanson assez triste, belle et plutôt fraiche !

Dogs Eating Dogs est un EP annoncé il y a quelques mois par le biais des twitters de Mark et Tom principalement.

blinkcoverep2

Tom Delonge avait annoncé qu’un « masterplan » était tout tracé pour le groupe après leur tournée américaine de cet été. Les fans ont été tout excités. De quoi pouvait-il s’agir ?

Des indices laissés penser que le groupe tentait de faire différent avec des sessions acoustiques lors de la tournée. En entendant Boxing Day, on comprend pourquoi !

Mark a annoncé qu’un EP serait disponible d’ici la fin de l’année et c’est avec bonheur que les fans ont pu pré-commander des packs avec t-shirt ou hoodie sur le nouveau site du groupe (chez Modlife comme AvA) pour des prix allant de 20 dollars (double avec frais de port) à 100 dollars !

Malgré le prix prohibitif et l’absence de disponibilité physique de l’EP, les fans ont répondu présents. Quelques jours plus tard, Mark annonce la sortie de l’EP sur iTunes rendant un peu furieux ceux qui ont précommandé. En effet l’EP est précommandable pour 3 euros !

La tracklist est la suivante :

  • 1. »When I Was Young »  3:28
  • 2. »Dogs Eating Dogs »  3:30
  • 3. »Disaster »  3:42
  • 4. »Boxing Day »  3:59
  • 5. »Pretty Little Girl »  4:21 

 

D’après les déclarations de Travis, l’album est beaucoup mieux que Neighborhoods. Le fait que le groupe ait pu enregistrer et composer ensemble dans un même studio a grandement contribuer à rendre un travail beaucoup plus abouti.

Tom semble très fier de cet EP et renoue avec une cohésion de groupe qu’on pensait perdu.

Review de l’EP dès réception 🙂