Créée par Chris Romano et Eric Falconer, avec Darin Brooks, Alan Ritchson (Smallville), Chris Romano, Ed Marinaro et Sam Jones III (Smallville)

Je me suis attelé à cette série il y a une semaine et je ne peux plus m’arrêter. C’est une pure connerie ! Si vous aimez l’humour gras à la American Pie et l’univers universitaire et footballistique US, vous allez être servis !

La série raconte l’histoire d’Alex Moran (dérivé de moron, idiot) qui fait parti de l’équipe de foot de Blue Mountain State, les Goats (les chèvres) en tant que quaterback remplaçant, soit la meilleure place selon lui, il a tous les honneurs du poste sans jouer. Son meilleur pote, Sammy devient la mascotte du club non sans être le loser de service.

Il fait la connaissance de Craig Shilo (Sam Jones III), excellent joueur, en couple avec Denise, avec qui il n’a toujours pas eu de relations sexuelles.

Il y a aussi Thad, le capitaine un peu demeuré mais qui mène l’équipe vers la victoire.

La série a un postulat simple : la vie des joueurs d’une équipe entre fêtes, filles, alcool et délires. Ca part dans tous les sens, c’est souvent très porté sur l’humour teen-movie, ça ne recule devant rien mais toujours en restant dans le « correct ». C’est vulgaire mais drôle, et ça, ça n’a pas de prix.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=LDI8UPtGVzs]

Les acteurs sont vraiment bons, mention à Thad qui est un idiot excellent ! Les scénarii ont leur originalité, du pocket pussy à la session de team building , la série raconte toujours quelque chose !

Friday Night Lights passe à la sauce American Pie et pour une série de 20 minutes, c’est vraiment parfait comme ça ! Si rien ne vous attire là-dedans, passez votre chemin 🙂