Après avoir été sauvée juste après son annulation par NBC, la série Timeless avait vu sa seconde saison être, de nouveau, sa dernière.

Mais ce mardi, NBC a annoncé, après de longues semaines de combats et de campagnes de sauvetage par les fans (#SaveTimeless ou #RenewTimeless), que Timeless aura bien son épisode de conclusion comme il avait été évoqué.

« Nous sommes excités d’annoncer l’ultime chapitre de cette histoire incroyable » déclare sans être absolument faux-cul et sans scrupule(…) la co-présidente des programmes scriptés de NBC, Lisa Katz. « Un immense merci à toute l’équipe et les partenaires qui ont travaillé durement et aux fans qui ont gardé la flamme et nous ont suivi de semaine en semaine à faire de notre mieux » finit-elle.

La série de Eric Kripke et Shawn Ryan n’avait pas séduit suffisament les téléspectateurs en saison 2 avec une baisse de 45% de son audience. Pour relativiser, l’audience était quasi stable pendant toute la saison.

Lors du Comic Con de San Diego, les fans avaient acheté une campagne de pub qu’un hélicoptère a fait voler au dessus de la ville.

Pour les spoilers de fin de saison 2, Timeless voyait Rufus se faire tuer. Lucy et Wyatt du futur débarquaient pour essayer de le sauver. On espère donc une résolution évidemment heureuse puisqu’on ne sauve pas une série pour donner une autre fin inattendue; mais surtout du gros fan-service avec Lucy / Wyatt en prévision de moments shippers.