Burgers - Tata Burger : le gourmet burgaĂŻ ;) tata burger

Tata Burger : le gourmet burgaĂŻ ;)

Le burger est un peu le plat qui a connu toutes les réputations possibles. Du fast-food au grand chef, le burger reste un plat encore connoté junk food. Chez Tata Burger, le burger ne cherche pas à surfer sur la mode du gourmet.

Au premier abord, Tata Burger et sa carte un peu kitsch ne donnent pas trĂšs envie. Situa dans le quartier du marais, l’enseigne tranche radicalement avec ses couleurs un peu flashy. CoincĂ© entre une boulangrerie et les magasins FLEUX, Tata Burger nous accueille dans un environnement trĂšs blanc, limite rĂ©tro et une ambiance rĂ©solument gay friendly. Le mobilier blanc et transparent n’a rien de froid tout comme l’accueil oĂč les « loulous » et « cocos » seront de mise.

Le burger gourmet est à la mode, mais il a toujours existé dans les grosses chaines type Hippo ou Buffalo. Maintenant, il faut rivaliser de qualité avec des viandes plus nobles.
Tata Burger prĂ©sente donc une carte orientĂ©e sexe avec des DSK (en forme de pĂ©nis) ou de  l’Avocat en levrette. 

©BoucheABouches http://boucheabouches.blogspot.fr/
©BoucheABouches http://boucheabouches.blogspot.fr/
tata-burger-04
©HappyMan

Ce sera le Montagnard pour moi. Le service est trÚs rapide, en moins de 5 minutes, le plat est apporté.

tata burger


AccompagnĂ© par des frites maison et un mini coleslaw, le burger se prĂ©sente ouvert avec un steack couvert de gorgonzola. Le pain n’est pas trĂšs attirant mai en combo avec le reste, il passe trĂšs bien. La garniture est assez pauvre avec une moitiĂ© de tomate et une micro feuille de salade. Dommage, la viande est finement corsĂ©e avec un petit goĂ»t fumĂ© trĂšs bon. Le fromage coule Ă  foison et n’est pas Ă©coeurant.

Les frites auraient mĂ©ritĂ© une meilleure cuisson Ă  cause de leur taille puisqu’elle est assez alĂ©atoire, les petites frites sont cramĂ©es et les plus grandes, pas trĂšs cuites.
Le coleslaw n’est pas gorgé de sauce ce qui est plutĂŽt agrĂ©able. Il est mĂȘme relevĂ© par une pointe de poivre.

Le burger est d’une douceur sans nom et l’assiette revient quasi-propre en cuisine. En dessert, un tiramisu maison servi dans un pot de confitures Ă  ouvrir est assez plaisant. Le mascarpone est trĂšs lĂ©ger, le cafĂ© assez fort et le biscuit trĂšs mou. Ce tiramisu est doux et ne bourre pas.

tata burger

Reste l’addition pour conclure ce repas avec 11 euros le burger et 5 euros le dessert, ce qui est dans la tranche haute du burger gourmet. Tata Burger sait recevoir avec un accueil et un service trĂšs agrĂ©ables. Il reste Ă  travailler un peu la prĂ©sentation et la garniture qui mĂ©riterait un peu plus de temps de prĂ©paration.

Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planÚte Exilé dans le 92

Laisser un commentaire