Actus

[Shark Week] Une semaine sous le signe du requin

Véritable institution aux Etats-Unis depuis 1988, la Shark Week est un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de requins et compte bien le devenir aussi en France ! Du 11 au 17 juillet, les amoureux des squales en quête de sensations fortes trouveront leur bonheur devant cette programmation spéciale, uniquement diffusée à 22h25 sur Discovery Channel.

Suivez l’appel des profondeurs et retrouvez-vous en face des incroyables requins blancs ou mako. Si la programmation vous promet des frayeurs n’ayant rien à envier aux grands films américains, vous serez surpris d’en apprendre un peu plus sur ces monstres des profondeurs.

Enfilez votre combinaison de plongée et partez avec nous sur les traces des plus grands requins du monde !

CUBAN SHARK, le 11 Juillet

Aussi bleues et paradisiaques que soient les eaux bordant l’île de Cuba, elles demeurent en grande partie inexplorées. Et pourtant en 1945, un requin blanc de plus de six mètres y fut capturé et surnommé « El Monstruo » par la population. Aujourd’hui, une équipe d’experts cubains et américains s’associent pour la première fois afin d’investiguer sur cette créature et étudier la population de requins peuplant les eaux côtières de Cuba.

BALADES AVEC LES GRANDS REQUINS BLANCS, le 12 Juillet

Les grands requins blancs passent leur existence dans lesprofondeurs océaniques. Là, où les hommes osent très peu s’aventurer. Leurs comportements restent donc très difficiles à observer. C’est sans compter sur le photographe sud-africain Chris Fallows qui a décidé d’arpenter les eaux troubles pour mieux les étudier. Il veut connaître leur tactique de chasse. Sont-ils des loups solitaires ? Ou plutôt des animaux de meute ? De quelle manière partent-ils attaquer leur victime à la surface ? Lena Headey (Game Of Thrones) est la voix-off.

MONSTRE DES PROFONDEURS, le 13 Juillet

Dans les mers du sud de l’Australie, un mystérieux prédateur aurait englouti un grand requin blanc de près de trois mètres de long. Depuis onze ans, le cinéaste australien Dave Riggs est hanté par l’idée de retrouver cette créature sanguinaire. Aidé par de nouvelles technologiques et de nouveaux indices, partez explorer en sa compagnie les profondeurs du Bremer Canyon pour enfin prouver l’existence de cet animal tant redouté.

 LES DENTS DE LA MER, le 14 Juillet

Dans les eaux reculées de l’Australie se balade un étrange record : une femelle requin blanc aux mensurations encore inégalées. Surnommée « Joan of Shark », elle mesure presque six mètres de long et pèse plus d’une tonne. Aussi terrifiante qu’elle puisse paraître, elle fascine trois passionnés de requin qui se sont lancés dans un périple migratoire de 6000 km pour la trouver, la marquer et ainsi pouvoir l’étudier.

 MAKO : FAST N’ SHARK, le 15 Juillet

Parmi toutes les espèces de requins, le requin mako est des plus fascinants. Il serait le plus rapide d’entre tous. Crédité d’une vitesse moyenne de 50km/h, certains pêcheurs avancent que sa vitesse de pointe serait de l’ordre de 120km/h. Une équipe de biologistes marins a décidé de percer ce mystère en déterminant la vitesse maximale du requin mako. Au même moment, une autre équipe a décidé de mettre tout en œuvre pour prouver que ces requins attaquent leurs proies en embuscade tout comme les requins blancs.

 REQUIN DES ABYSSES 2, le 16 Juillet

Au plus profond des océans vivent certains des animaux marins les plus étranges. Au cours des dix dernières années, environ deux cents nouvelles espèces de requins ont ainsi été identifiées. Selon les spécialistes, ces découvertes ne sont pas prêtes de s’arrêter et ils qualifient cette période de Renaissance. Partez en expédition avec le scientifique Paul Clerkin sur les traces du requin grande gueule, du requin fluorescent ou encore du requin lanterne-ninja.

Tom Witwicky

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *