La bande de Sauvés par le Gong, Zack, Kelly, Slater et les autres ont désormais leur intégrale en DVD chez Elephant Films.

Mai 2017, Sauvés par le Gong a vu son ultime saison éditée en DVD en France pour nos plus grands plaisirs (coupables?).

Datée de 1992, la dernière saison a connu une production assez houleuse. Tiffany Thiessen et Elisabeth Berkley (Kelly et Jessie) n’ont pas voulu continuer l’aventure quand le nombre d’épisodes a été augmenté. Les personnages ont donc totalement disparus des histoires et on été remplacé par Tori Scott, jouée par Leanna Creel. Tiffany Thiessen reviendra dans Sauvés par le Gong : les Années Lycée, suite assez méconnue de la série mère. Cette série se passait au lycée avec Zack, Slater, Screech et Kelly en version colocation. La série ne dépassera pas les 19 épisodes.

 

On ne peut que féliciter cet éditeur qui a également Code Lisa, Charles s’en Charge et Punky Brewster disponibles en DVD ! Les Histoires Fantastiques, série produit par Steven Spielberg, est également disponible depuis peu.

Le coffret de la saison 4 contient également le téléfilm L’Aventure hawaïenne (Saved By the Bell: Hawaiian Style) qui se situe avant cette saison. Finis les rires, le téléfilm n’est pas en format sitcom. L’ambiance change beaucoup ! Les mésaventures sont dignes d’un téléfilm Disney de moyenne gamme mais on ne boude pas son plaisir de voir les personnages évolués ailleurs que dans un couloir d’école.

Côté audio, la VF est plus puissante durant les épisodes par rapport à la VO. Pour le téléfilm, c’est l’inverse. Le doublage a sûrement été fait différemment. L’image est très correcte pour le type de produit. La série date de 25 ans et la diffusion ne se faisait pas dans des conditions HD évidemment. Le master est donc convenable. Un petit making-of est disponible où on peut voir des brèves interviews du casting et quelques scènes de tournage. C’est vraiment un bel ajout pour les plus “collectionneurs”.

Les 4 coffrets édités chez Elephant sont vraiment des produits à posséder pour les nostalgiques. Le packaging est impeccable, les bonus plutôt inédits pour une série de cette époque et il y a un profond respect de l’oeuvre dans les menus, l’édition et le marketing de la part des excellents Elephant Films.

Saison 4 – 26 épisodes + 1 spécial de 90 minutes – mai 2017