Actus

Razzie Awards : les résultats

A la veille du palmarès très attendu des Oscars, c’est toujours avec un humour du contrepied férocement aiguisé que les Razzie Awards dévoilent leurs propres récompenses…

Et il était décidément dit que 50 nuances de Grey et les 4 Fantastiques, deux échecs critiques majeurs de l’année écoulée, n’échapperaient pas à leur statuette-framboise, puisque tous les deux trustent la grande majorité des récompenses de ces Razzie Awards, et obtiennent même le prix du pire film ex-aequo ! Pour le premier, il récolte aussi les prix de Pire acteur, Pire actrice, Pire duo, et Pire scénario, histoire de sanctionner un peu plus une saga décriée et condamnée à la descente aux enfers dès son entrée en production, et que le résultat final n’a pas arrangé. Pour le second, les Razzie n’ont eu aucune pitié pour un projet qui partait d’une bonne intention (redonner un coup de lustre aux 4 Fantastiques, très aimés par les fans de comics), mais qui s’est cassé la figure en sortant un film d’1h37 bâclé et à des lieues des attentes qu’on pouvait en avoir, la faute notamment à une production chaotique où la Fox s’est mêlée au travail de Josh Trank, le réalisateur. Celui-ci n’est d’ailleurs pas épargné puisqu’il récolte la statuette de pire réalisateur, payant peut-être aussi sa réputation d’ingérable. Pour le reste, notons le prix du Repentant pour Sylvester Stallone (qui est l’un des plus nommés au Razzie depuis leur création), bien placé pour faire coup double demain aux Oscars, où il est nommé au Meilleur second rôle.

Le palmarès 

Pire film

Les 4 Fantastiques
50 nuances de Grey

Pire acteur

Jamie Dornan dans 50 nuances de Grey

Pire actrice

Dakota Johnson dans 50 nuances de Grey

Pire acteur dans un second rôle

Eddie Redmayne dans Jupiter, le destin de l’univers

Pire actrice dans un second rôle

Kaley Cuoco dans Alvin et les Chipmunks – A fond la caisse et Témoin à louer

Pire remake, adaptation ou suite

Les 4 Fantastiques

Pire réalisateur

Josh Trank pour Les 4 Fantastiques

Pire couple à l’écran

Jamie Dornan et Dakota Johnson dans 50 nuances de Grey

Pire scénario

50 nuances de Grey

Prix du repentant

Sylvester Stallone

Leo Corcos

Critique du peuple, par le peuple, pour le peuple. 1er admirateur de David Cronenberg, fanboy assumé de Doctor Who, stalker attitré de David Tennant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *