Parler de Dieu dans une série donne souvent des choses un peu prêchi-prêcha et God Friended Me tente d’avoir du recul.

Nouvelle série à venir pour la saison prochaine sur CBS, God Friended me est une tentative de parler de Dieu avec tendresse.

Les Anges du Bonheur (1994) et les Routes du Paradis (1984) ont été deux séries marquantes qui ont joué à fond la carte de la morale et de l’Amérique Protestante. Avec leurs envoyés de Dieu qui aident les personnes dans le désespoir, les deux séries ont aussi prouvé qu’on pouvait offrir des moments très poignants.
Joan of Arcadia (2003) mettait en scène une Jeanne d’Arc moderne qui entendait Dieu pendant 2 saisons alors que Kevin (probably) saves the world n’a pas eu le temps de faire ses preuves et a vu sa saison de 16 épisodes être la seule.

God Friended Me a été créée par Steven Lilien et Bryan Wynbrandt, qui nous avaient proposé Alcatraz en 2012. C’est aussi produit par la boite de Greg Berlanti, l’homme qui aura plus de dix séries à l’antenne à la rentrée prochaine (Flash, Arrow, Riverdale…) !
Au casting, on retrouve Brandon Micheal Hall (Search Party) dans le rôle de Miles, qui reçoit un demande d’ami Facebook de… Dieu. Après avoir acceptée, Dieu lui envoie des recommandations qui sont en fait des personnes qu’il doit sauver. Il croisera Cara jouée par Violett Beane, la pétillante Jesse Quick de The Flash !

Entre Demain à la Une pour son côté héros malgré lui et Les Anges du Bonheur pour sa partie religieuse, la série semble tout de même assez légère et plutôt attendrissante.