Gillan “Je Quitte la Série” : C’est le genre de titres qu’on a vu fleurir tous les ans depuis 1997. Mais finalement, celle qui a tenu bon même en saisons 8 et 9 quitte le navire.

On commence l’année avec une nouvelle importante. A 1 jour du lancement de la saison 11, c’est dans l’interview pour TV Guide que Gillian confirme ce qu’elle avait dit lors du Comic Con de New-York : “C’est tout pour moi. Je suis un peu surprise de la réaction des gens, c’est ce que j’avais dit depuis le début, c’était une seule saison”.


Et la seule saison s’est transformée en double saison. Evidemment, on pense tout de suite à la série avec une saison 12 sans Scully ? Elle qui est restée quand Duchovny était parti en fin de saison 7 semble vraiment vouloir tirer un trait. On peut la comprendre puisqu’elle n’a jamais été la plus pertinente et la plus motivée à parler et défendre la série. David a eu l’audace de partir quand il fallait mais est revenu à temps partiel et a toujours été respectueux de la série.

Peut-on imaginer une série sans Scully quand on a eu une série sans Mulder ? La question se pose surtout que Chris Carter dans ses déclarations toujours peu concrètes : “Je n’ai pas pensé au dernier épisode de la saison 11 comme un series finale. Il y a encore beaucoup d’histoires à raconter.”

Oui Chris, mais elles doivent être bonnes. Combien de temps encore la série va survivre à tous ces rebondissements de production ?