x-files - Gillian Anderson en a fini avec X-Files XF mystruggle2
Actus

Gillian Anderson en a fini avec X-Files

Gillan « Je Quitte la Série » : C’est le genre de titres qu’on a vu fleurir tous les ans depuis 1997. Mais finalement, celle qui a tenu bon même en saisons 8 et 9 quitte le navire.

On commence l’année avec une nouvelle importante. A 1 jour du lancement de la saison 11, c’est dans l’interview pour TV Guide que Gillian confirme ce qu’elle avait dit lors du Comic Con de New-York : « C’est tout pour moi. Je suis un peu surprise de la réaction des gens, c’est ce que j’avais dit depuis le début, c’était une seule saison ».

x-files - Gillian Anderson en a fini avec X-Files kiss 855x570
Et la seule saison s’est transformée en double saison. Evidemment, on pense tout de suite à la série avec une saison 12 sans Scully ? Elle qui est restée quand Duchovny était parti en fin de saison 7 semble vraiment vouloir tirer un trait. On peut la comprendre puisqu’elle n’a jamais été la plus pertinente et la plus motivée à parler et défendre la série. David a eu l’audace de partir quand il fallait mais est revenu à temps partiel et a toujours été respectueux de la série.

Peut-on imaginer une série sans Scully quand on a eu une série sans Mulder ? La question se pose surtout que Chris Carter dans ses déclarations toujours peu concrètes : « Je n’ai pas pensé au dernier épisode de la saison 11 comme un series finale. Il y a encore beaucoup d’histoires à raconter. »

Oui Chris, mais elles doivent être bonnes. Combien de temps encore la série va survivre à tous ces rebondissements de production ?

Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire