Repoussé 3 fois, Dragons 3 arrivera bien l’année prochaine !

Après la quasi surprise de voir Dragons squatter le box office en 2010, et l’autre surprise de voir Dragons 2 faire moins bien 4 ans plus tard, l’attente est grande autour du troisième opus. Les critiques, dithyrambiques sur les 2 premiers, s’attendent à une fin épique.

Les films de Dean DeBlois ont réussi à adapter les livres de Cressida Cowell avec une redoutable efficacité et surtout une direction artistique impeccable qui a permis à Toothless (Krokmou en VF) de devenir un personnage incontournable des films animés. Les deux films sont des joyaux autant accessibles aux enfants qu’aux adultes. Les prises de risque scénaristiques en font aussi un film majeur dans l’approche de l’animation.

Dragons 3 était prévu de longues dates pour clotûrer la franchise. Prévu en 2017 puis 2018 puis enfin en 2019, Dragons 3 sera prévu le 1er mars 2019 aux Etats-Unis.

Le titre a été dévoilé est ce sera How To Train Your Dragon : The Hidden World. Un titre énigmatique pour un film dont les extraits seront dévoilés pour la première fois au Festival de l’Animation d’Annecy le mois prochain en présence de Dean DeBlois !

Le synopsis assez basique a été dévoilé : Hiccup continue de rêver à un monde où dragons et humains cohabitent sereinement. Cependant, Toothless découvre un nouveau dragon. Quand la posture de chef de Harold est mis à l’épreuve, dragons et riders doivent prendre des décisions importantes.