DEAUVILLE 2016 : les films d’ouverture et de fermeture
Le 42é Festival du Cinéma de Deauville aura lieu du 2 au 11 septembre. Les deux films qui ouvriront et fermeront le Festival sont deux avant-premières US.
INFILTRATOR
de Brad Furman
En présence de l’équipe du film, Bryan Cranston, Diane Kruger, John Leguizamo, Benjamin Bratt et Yul Vasquez
L’agent fédéral Bob Mazur a pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s’inventer un passe, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui serait fatal.
WAR DOGS deTodd Phillips
En présence de l’équipe du film, Jonah Hill, Miles Teller, Ana de Armas et Bradley Cooper
Deux copains âgés d’une vingtaine d’années (Hill et Teller), vivant à Miami Beach à l’époque de la guerre en Irak, profitent d’un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d’offres de l’armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d’argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…