[Concert] Yellowcard – 5 septembre 2011 – La Flèche D’Or
Après avoir rejoint YCF aka Muriel et les autres du forum, le before fut très agréable, j’ai ENFIN vu mon p’tit Valentin ^^ qui est AWESOME like me. Par contre je n’ai aucun souvenir des noms des autres personnes :/ à part bien-sûr notre Muriel INTERNATIONALE !
On distribue nos cartons jaunes et on tente d’expliquer leur utilité ^^
On devait les brandir à un certain moment et surprendre le groupe mais peu de gens les ont brandi et le groupe n’a rien vu !
L’attente fut longue et après quelques petits moments encore bien sympas, ME est arrivé.
Sorte de clone de MUSE, ME est une surprise agréable malgré un genre totalement différent de YC.
Petit mouvement de foule avant YC, on se prépare à la folie et on a eu raison, gros pogo dès le début de For You and Your Denial et pendant les trois premières chansons. Je me suis retrouvé cinq mètres derrière. Je déteste les pogos, j’ai l’impression de ne pas profiter du groupe en fait. D’ailleurs les instigateurs du pogo sont le plus souvent la tête ailleurs, en transe, appréciant la musique à leur façon
Je sens Ryan un peu sur ses gardes avec les mouvements de foule, peut-être dû à la proximité de la scène et du public.Notre idée de cartons jaunes est un flop complet mais ils auront servi d’éventail pendant le début du concert et de support à autographe à la fin
Les pogos ne s’arrêtent pas, le concert suit son cours, j’ai perdu mon petit groupe et je me retrouve à côté des semi-groupies qui n’attendent que ONLY ONE
Le concert s’achève sous Ocean Avenue, les gens se dispersent, le bar offre gentiment des verres d’eau fraîche, on revit !
Valentin nous quitte, je retrouve Muriel sur une civière Non elle avait tenu bon
On se retrouve à 4 dehors (mauvaise idée, les fans les plus ardus (dont cette de Galinette qui est PARTOUT) restent à l’intérieur et ont photos et autographes), on attend une demie-heure, Sean Mackin sort et est ultra disponible pour nous. Photos, blabla, signatures, les fans sont comblés.
On perd encore deux compagnons et Muriel et moi nous retrouvons à attendre le reste du groupe jusqu’à 1h du mat’. Le groupe sort enfin. Seul Ryan Key snobera les fans qui auront fait le pied de grue dehors.
Sous une température assez froide, nous rentrons, des souvenirs plein la tête et des acouphènes plein les oreilles.